Projet 10^100 : Google cherche une idée philanthropique

Le par  |  7 commentaire(s)
Premier logo Google

Pour son dixième anniversaire, Google se met à l'écoute des internautes en accueillant toute proposition susceptible de ni plus ni moins changer le monde en venant en aide au plus grand nombre.

Premier logo GooglePour fêter son dixième anniversaire, Google a décidé d'être encore plus philanthrope qu'à l'accoutumée mais à besoin pour ce faire d'un immense brainstorming à l'échelle de la planète afin de trouver l'idée susceptible de changer le monde. Oui, rien que ça. Dans le cadre du projet 10^100, la firme de Mountain View a donc décidé de solliciter l'aide de tous les internautes qui ont jusqu'au  20 octobre 2008 pour faire part de leur fameuse idée qui permettra de venir en aide au plus grand nombre.


Google soigne son image
Google est ouvert à tous les types de propositions mais encadre un minimum avec des idées à ranger dans diverses catégories : communauté, opportunité, énergie, environnement, santé, éducation, logement et enfin divers pour les inclassables. L'idée sera soumise et décrite par l'intermédiaire d'un formulaire dédié auquel pourra être jointe une vidéo de 30 secondes sur YouTube.

Un " groupe de googleurs " aura la charge d'examiner toutes les idées transmises pour en choisir finalement 100 qui seront soumises au vote du public le 27 janvier 2009. Vingt demi-finalistes resteront alors et un comité consultatif choisira les cinq idées finales qui seront révélées début février. Pour la concrétisation de l'idée, Google allouera à chacune d'entre elle un budget de 10 millions de dollars et lancera un appel d'offres pour la ou les organisations les plus aptes à la mener à bien.

Parmi les critères de sélection : le nombre de bénéficiaires de l'idée, l'impact, la faisabilité, l'efficacité, la longévité.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #326031
50 millions de dollars !

moi j'ai une idée : faire un chèque de 50 dollars a 1 million de personne, ca sera certainement plus utile ! vu comment la plupart des gens ont du mal a survivre...
Le #326501
Moi j'ai une idée, faire un thème potable pour linux, ca coute pas 50 millions de dollars et ca sortirai enfin cet OS de la mouise graphique dans lequel il est depuis des années.

La preuve, Mac Os à toujours le même design sublime et ça pousse des utilisateurs à l'utiliser alors même qu'on peux même pas faire de copier coller avec.
Le #326561
"La preuve, Mac Os à toujours le même design sublime et ça pousse des utilisateurs à l'utiliser alors même qu'on peux même pas faire de copier coller avec. lol "
--
Honnetement, tu le fais expres? OSX a le copier coller depuis aussi longtemps que windows, c'est l'iphone qui ne l'a pas...
Le #327211
J'ai lu un ti peu ce que certains veulent faire et y'a des idées.

<Il faudrait inventer un logiciel qui ne laisse filtrer aucun torrent ou de moyen de telecharger emule depuis vôtre page web>

Christine A.

<Touver un moyen de bloquer un accés en cas de telechargement illicite>

Denis O.

<Avoir une fonction exportation de base de données. C'est pour mon copain Nicholas>

Michel .A.M



Sinon c'est sympas, perso j'aurais bien des idées mais je suppose qu'il faut bien y reflechir.
Le #327691
En même temps, ils auraient pu au - faire un effort pour permettre aux gagnants de toucher un petit quelque chose (sans vouloir être vénal)

En gros le règlement stipule :

Car entre vous et Google, c'est vous qui conservez les droits de propriété intellectuelle et industrielle (y compris les droits moraux) de votre proposition.

suivis de :

Dans le cadre de votre participation, vous octroyez à Google, ses filiales, agents et partenaires une licence perpétuelle, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive pour utiliser, reproduire, adapter, modifier, publier, distribuer, présenter en public, créer un dérivé de votre envoi et de la proposition fournie

Suivis de :

Q : Que vais-je obtenir si mon idée est choisie ?
R : Vous serez sous une bonne étoile et aurez la satisfaction que votre idée peut vraiment aider le plus grand nombre.


il faut bien préciser que les 10 millions de dollar ne seront pas pour vous mais pour des partenaires de Google qui developperont votre idée et la rentabiliseront a long terme.

Mais bon, Changer le monde c'est important !
Le #330691
PRUDENCE !!!!!!..........avec Google, car ils avaient déjà lancé un appel à projets pour les énergies propres et renouvelables en Décembre 2007, et à ce jour les seules réponses reçues sont celles de répondeurs automatiques vous confirmant que vos mails seront lus dès que la masse des mails sera traitée :..............depuis, calme plat, et on n'entend parler d'aucun projet révolutionnaire................Les effets d'annonces sont les pub les moins chères............espérons que cela ne soit pas le cas !!!!!!!!!!!!
Le #331141
Salut!
Les Spidfilters contribut à la recherche contre le cancer 1centime d'euro sur chaque boite de Spidfilters vendu reverser à la recherche contre le cancer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]