Google : le cinéma fait sa pub en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Media-Ads

Les liens sponsorisés de Google accueillent un nouveau format Media Ads permettant l'affichage d'une vidéo.

Google-Media-AdsGoogle France profite du Festival du Film International de Cannes pour lancer un nouveau format publicitaire baptisé Media Ads. Ce dernier se destine d'abord au cinéma et fait apparaître dans les liens sponsorisés du moteur de recherche un lien pour lire une vidéo sans quitter la page du moteur de recherche.

Pour débuter, Google s'est associé avec les studios et distributeurs Disney, Warner Bros. et Europacorp. Sur Google.fr, avec les requêtes " Cars 2 " et " Pirate des Caraïbes 4 ", " Very Bad Trip 2 " et " The Prodigies " ou encore " The Tree of Life ", un lien sponsorisé conventionnel pourra s'afficher en haut des résultats de recherche mais il proposera également un lien pour visualiser une bande-annonce ( le contenu pourra aussi être autre ).

Media Ads est pour le moment actif pour " Cars 2 " et " The Tree of Life ". La consultation s'effectue via une vidéo YouTube en sur-impression de la page Google. Un format publicitaire très intéressant dans la mesure où la publicité télévisée est interdite pour le cinéma en France.

Le lancement de Media Ads a lieu en bêta avec un modèle de facturation spécifique : " contrairement aux annonces texte AdWords sur Google.com ou Google.fr, le principe des enchères ne s'applique pas encore à ce nouveau format dont le coût par clic est fixe ", indique Google France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]