Publicité vidéo : Google teste de nouveaux formats

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Google AdSense logo

Google devrait prochainement mettre en place un nouveau format de diffusion des publicités permettant l'incrustation d'un message ou d'une animation en surimpression des vidéos mises en ligne sur les sites de ses partenaires commerciaux.

Google AdSense logoBien déterminé à rentabiliser au plus vite le rachat de YouTube, la firme de Mountain View se serait lancée dans une série de tests relatifs à l'insertion de publicités dans les vidéos.

Un nouveau format, mis au point en collaboration avec la société californienne Yume, prévoit l'incrustation d'un texte ou d'une petite animation en surimpression dans le bas des vidéos. Afin de permettre un ciblage parfait du message de l'annonceur, ces publicités exploiteront le système de mots clefs de Google AdSense.

La régie publicitaire du moteur de recherche mettra prochainement à disposition des annonceurs cette nouvelle technique d'insertion de publicités baptisée AdSense for videos, qui ne devrait pas tarder à se retrouver sur Youtube et sur les sites partenaires du moteur de recherche.

La firme de Mountain View n'oublie pas pour autant son bon vieux moteur de recherche sur lequel elle envisagerait maintenant de diffuser des vidéos publicitaires en rapport avec les requêtes des internautes. Jusqu'à présent, ces vidéos étaient réservées aux sites et blogs affiliés au programme AdSense.
Complément d'information
  • Publicité vidéo : Google rachète mDialog
    Toujours à l'affut de nouvelles technologies permettant d'optimiser ses revenus, Google investit une nouvelle fois dans le rachat d'une société spécialisée dans la publicité vidéo.
  • Google offre une publicité vidéo officielle à son Nexus 5
    Le Nexus 5 de Google et LG s'est finalement dévoilé en fin de semaine dernière, et si l'appareil disponible en précommande se veut déjà en rupture de stock pour l'hexagone, Google diffusera prochainement un nouveau spot publicitaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197567
:S
On va plus pouvoir y passer, je ne veux pas devenir un zombie de la pub pcq il en apparait partt ds les videos etc noooon !!
Yen a deja 10 000 fois trop partt tt le tps +o(
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]