Google : bientôt du contenu payant sur YouTube

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Episodic
Logo Episodic

Google a très récemment fait l'acquisition d'une start-up américaine répondant au nom d'Episodic avec pour but de proposer du contenu payant sur sa plate-forme vidéo YouTube.

Logo EpisodicAu cours de la semaine dernière, pour un montant non communiqué à la presse, le géant de la recherche sur Internet Google s'est offert la société Episodic

Installée dans la ville de San Francisco, en Californie, Episodic est une start-up qui fournit aux créateurs et éditeurs de contenus une plate-forme complète en marque blanche pour la distribution de contenus sur le Web, que ce soit sous la forme de streaming ou sous la forme de téléchargement, avec possibilités de mesure d'audience et de monétisation.

youtube-logo.pngPour Google, il s'agit bien évidemment d'intégrer les technologies développées par Episodic à sa plate-forme vidéo YouTube, qui a été acquise au mois de novembre 2006 pour la bagatelle de 1,65 milliard de dollars.

Le groupe californien espère ainsi attirer les maisons de disques et les studios de cinéma en leur permettant la monétisation de leurs catalogues et ainsi offrir toujours plus de contenus aux millions de visiteurs quotidiens de sa plate-forme vidéo avec du contenu payant en plus du contenu gratuit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #621882
Arf, payer pour du streaming en 480p au mieux, elle est bien bonne.
Le #621962
A quand la recherche payante sur Google !
Je vous parie que ça arrive d'ici 5 ans...
Le #621982
@alucardx77: Il y a des videos en HD sur youtube... si si
Le #622102
Je confirme ya des vidéos en pseudo HD sur youtube, rien a voir avec du vrai 720P où du vrai 1080P mais cé pas mal mieux que la version 480P standard. Mais trêve de commentaires, l'idée est excellente, je cherche justement un endroit où je pourrais payer pour voir des séries télévisées en Français qui ne sont pas toujours disponible au Québec là où la version en anglais règne en roi et maitre chez les vendeurs de DVD.
Le #622302
@antanof>faut pas être mauvaise langue,
tu payes pour voir les contenus sous droits d'auteur.
ceux qui regardent les videos sans droits d'auteurs (le youtube actuel quoi) rien ne change pour eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]