Google rachète Flutter pour apporter le contrôle gestuel à tous les PC

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Next Web
Flutter rachat google

Les interfaces de contrôle gestuel devraient se multiplier dans les années à venir. Popularisées dans les consoles de jeux, elles devraient prochainement s’installer massivement sur les PC, Google venant de faire un pas dans ce sens avec l’acquisition de la société Flutter.

Flutter est une startup focalisant son activité sur le développement d’une interface de contrôle gestuel à destination des environnements informatiques. Une corde que Google n’avait pas encore à son arc et qui vient d’être comblée avec le rachat de la société confirmé dans la journée d’hier.

Minority Report C’est à Flutter que l’on doit actuellement l’application décrite elle-même comme "Kinect pour OS X" et qui permet de proposer du contrôle gestuel uniquement depuis une webcam pour gérer la lecture de musique et de films.

L’application permet de gérer la navigation dans iTunes, Spotify, Windows Media Player ou encore Winamp.

Le rachat pourrait permettre à Google de proposer des contrôles gestuels pour l’ensemble de ses applications les plus populaires : Gmail, YouTube, Chrome... ou même d’intégrer ces commandes directement dans Android pour un contrôle gestuel sur tablettes et smartphones.

Autres environnements envisageables : les Chromebooks, ou même Google Glass. Tout est possible, du moment que les dispositifs sont équipés d’une caméra. D’autant que certaines fonctionnalités de ce type sont déjà proposées sur le Galaxy S 3 et S4 de Samsung.

Impossible de savoir pour l’instant ce que Google prépare ni quand l’acquisition de Flutter se fera ressentir dans ses services.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1510632
J'ai eu l'occasion de faire "mumuse" avec une Kinect et franchement c'est très impressionnant. Mon ami avait même développé une fonction java pour se faire "apparaître" (en une multitude de cubes colorés différents) dans Minecraft. Vraiment étonnant.

En fait cette technologie peut avoir une multitude d'applications potentielles mais je peux aussi vous dire que gesticuler devant un PC, ca va bien quelques minutes mais je me vois mal faire cela 8h par jour
Le #1510642
"bien manger et bouger plus"
Le #1510752
Quand je vois sur Wii dans quel état on fini suivant les jeux... Comme ça à court sur une courte séance, pourquoi pas. Mais comme le dit Ulysse2K, 8h par jour c'est impossible. Encore une fois je reviens au couple Clavier/souris. Par le passé on râlait pour l'ergonomie de ce duo. Mais quand je vois les gens avec les tablettes et tous les machins tactiles, je me dis qu'en fin de compte on avait tort de râler...
Le #1510772
Entièrement d'accord. Travailler sur un ordi avec du tactile, ça devient à la longue bien casse-couill***es, mais si en plus on doit faire des gestes......

J'aimerais voir ça , un mec retoucher une photo sur Photoshop (ou Gimp pour pas faire de jaloux ! ) avec Flutter !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]