Et une société de plus pour renforcer les ambitions de Google dans le secteur de l'Intelligence artificielle et de la reconnaissance visuelle. Le groupe américain vient en effet de racheter la start-up française Moodstocks.

Google France indique, par l'intermédiaire de Vincent Simonet son responsable du centre de recherche et développement : "Moodstocks est une équipe d’ingénieurs et chercheurs basés à Paris, qui développe de nouveaux algorithmes de reconnaissance visuelle et de machine learning, ainsi qu’une technologie de reconnaissance d’images et d’objets sur appareils mobiles". Les effectifs de la société devraient ainsi rejoindre les équipes de Google sur Paris.

  

Sur le site de Moodstocks, la firme se présente comme étant à l'origine d'un outil utilisant des approches basées sur l'apprentissage profond et elle affirme son objectif de construire de grands outils de reconnaissance d'image au sein de Google.

Malheureusement, le rachat signifie également la fin des services de Moodstocks. Si les abonnements en cours seront honorés jusqu'à leur échéance, la société stoppera ses activités.

La société proposait notamment une application mobile baptisée Overlay capable de repérer des objets ou vêtements dans des magazines pour les retrouver automatiquement sur des sites d'e-commerce.