Google : rapport d'activité d'un compte

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Activité-compte

Google propose en bêta un nouveau service afin de rendre compte à un rythme mensuel de l'activité d'un utilisateur pour l'ensemble de ses produits.

Près d'un mois après l'unification des règles de confidentialité de ses produits, Google lance un nouveau service. En version bêta, Activité du compte produit un rapport mensuel des activités d'un utilisateur avec des produits Google.

Ce rapport d'activité est protégé par mot de passe et contient de l'information sur par exemple le nombre d'emails envoyés, les contacts préférés, les ordinateurs sur lesquels l'utilisateur s'est connecté, voire les recherches effectuées.

Tout dépend bien évidemment des produits Google utilisés par l'utilisateur connecté et des divers paramètres appliqués. Rappelons par exemple que l'historique Web est optionnel. D'après Google, ces rapports sont " un excellent moyen de garantir la sécurité d'un compte et comprendre comment vous utilisez les produits Google ".

Google-Activité-compteEn observant les appareils, la localisation géographique, le navigateur, la plateforme utilisés pour des connexions, il est en effet possible de mettre le doigt sur des connexions suspectes opérées à son insu.

Avec Activité du compte, l'utilisateur s'auto-surveille et prend conscience par la même occasion de ce que Google sait de lui. Une forme de transparence qui peut aussi effrayer ? Soulignons que le Dashboard offrait déjà le contrôle des données associées à un compte Google.

Le service peut être activé depuis ce lien mais le premier rapport ne sera prêt que dans quelques jours ( voire semaines ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]