Google Reader : bascule sociale dans Google+

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Reader

Nouveau design pour Google Reader qui va par ailleurs perdre ses fonctionnalités sociales à retrouver dans Google+.

Google-ReaderDu changement est annoncé pour Google Reader, mais ce n'est pas pour tout de suite. À partir de la semaine prochaine l'agrégateur de flux RSS va connaître une adaptation de son design pour être dans la norme de ce que Google déploie actuellement pour l'ensemble de ses services en ligne.

Pas de grande surprise à ce niveau, contrairement à une intégration à Google+, du moins en partie. Google parle plus exactement de rapprocher Reader et Google+. Ce rapprochement signifie que les fonctionnalités sociales vont être supprimées dans Google Reader. Sont notamment cités l'activation du suivi, le partage de liens qui trouveront des équivalents dans les Cercles de Google+.

Une opération de suppression qui paraît tout de même un peu osée avec ce sentiment que Google pousse plus qu'à l'accoutumée à l'utilisation de Google+. Une nouvelle tactique ? Tout le monde n'appréciera pas forcément. Soulignons bien toutefois que Google Reader restera utilisable comme actuellement mais donc sans ses fonctionnalités sociales.

Pour les plus réfractaires, Google va élargir les possibilités d'exportation de Google Reader afin qu'ils puissent récupérer en plus de leurs abonnements, les items partagés, les listes d'amis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]