Google Reader : un lecteur plus visuel

Le par  |  0 commentaire(s)
google-reader-logo

Google teste un nouveau service baptisé Google Reader Play. Il tire parti de la technologie Google Reader pour présenter sous un jour plus visuel les sujets les plus en vogue.

google-reader-logoGoogle Reader est le lecteur de flux d'information proposé par la firme de Mountain View. Via le navigateur Web, cet agrégateur de flux RSS permet à l'utilisateur de suivre l'actualité publiée sur ses sites Web préférés avec des possibilités de partage. Google vient de lancer le test grandeur nature d'un nouveau lecteur avec pour but d'offrir une autre expérience utilisateur.

Google Reader Play et Google Reader partagent la même infrastructure, et les actions entreprises  sur un produit sont partagées avec l'autre ( et vice versa ). Le premier n'a toutefois pas pour vocation de remplacer le second. Il s'agit d'une autre manière de consultation dans une sorte de " style télévisuel ".

Sans même une connexion à un compte Google, Google Reader Play propose une sélection de sujets à faire défiler. La sélection s'opère via la même technologie de recommandations que dans Google Reader afin d'agréger ce qui est considéré comme le plus intéressant du Web.  Il est possible d'opter pour une catégorie particulière : actualités, divertissement, sports, technologie... Tout se passe en mode plein écran et un clic sur un sujet affiché permet de se rendre sur la source.

Google-Reader-Player-1 Google-Reader-Player-2

Une fois connecté à son compte Google, l'utilisateur à la possibilité de marquer, d'identifier les items préférés, de les partager. Dans Google Reader, l'utilisateur peut demander de basculer vers Google Reader Play pour y consulter un abonnement. Cette possibilité accessible depuis le menu des paramètres d'un flux ne semble pas encore déployée pour tout le monde.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]