Google : nouveaux liens dans les extraits de recherche

Le par  |  2 commentaire(s)
Google logo

Via des liens accompagnant les extraits de recherche publiés dans la page de résultats, le moteur Google propose d'accéder rapidement à certaines parties d'une page Web.

Google logoLe moteur de recherche le plus utilisé au monde a inauguré une petite nouveauté dans ses extraits de recherche ( ou search snippets ). Au-dessus de l'adresse de la page Web trouvée ( en vert ), des liens sont désormais proposés. Ils permettent de mettre en lumière du contenu jugé pertinent issu de la page Web cible et de s'y rendre directement. Les utilisateurs peuvent donc cliquer sur le lien principal d'une page Web ou se diriger vers une section spécifique de cette dernière.

" Les utilisateurs peuvent se rendre directement à la section pertinente plutôt que de faire défiler la page entière à la recherche de leur information ", a indiqué Google en précisant que ces liens dits profonds sont générés de manière algorithmique en se basant sur la structure d'une page Web. Ainsi ces liens peuvent être affichés pour n'importe quel site.

Ces liens dans les extraits de recherche n'apparaissent pas à chaque fois. Google juge de la pertinence ou non d'un tel affichage en fonction des requêtes.

Google-Snippet-liensÀ titre d'exemple, Google cite une requête portant sur les acides gras. Pour la version française de Google, le premier résultat généré est une entrée Wikipédia avec le traditionnel extrait suivi de liens pointant vers un historique, les acides gras saturés, les acides gras insaturés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #526431
C'est même étonnant que ça n'est pas été mis en place plus tôt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]