Easter Egg Google : casse-briques old school dans la recherche d'images

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Atari-Breakout

Avec une requête adéquate, Google Images permet de jouer au classique casse-briques d'Atari qui fête ses 37 ans.

Repéré par TechCrunch, Google Images dissimule un Easter Egg sympathique qui permet de s'adonner à un jeu de casse-briques d'antan. Un message d'avertissement s'impose. Attention, c'est le genre de petit jeu addictif qui risque de vous faire perdre du temps !

Pour jouer, il suffit de saisir et valider la requête " atari breakout " dans le champ de recherche de Google Images ou suivre ce lien. Avec la souris, l'internaute déplace une barre latéralement pour renvoyer une petite balle et faire disparaître les miniatures d'images qui représentent les briques à casser.

Google-Images-Atari-Breakout

D'après le site Arcade History, Breakout est un jeu d'arcade d'Atari dérivé de Pong qui a d'abord été proposé au public en 1976 sur borne d'arcade. La conception d'un prototype avait été confiée à un certain Steve Jobs qui a délégué la tâche à Steve Wozniak. Soit, les cofondateurs d'Apple.

En partenariat avec Microsoft, Atari propose de jouer à certains de ses titres d'arcade dans le navigateur Web. Pas de Breakout mais Super Breakout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]