Google : la recherche de musique en lanceur d'applications

Le par  |  0 commentaire(s)
Recherche-Google-logo

La recherche d'artistes ou de groupes de musique avec Google permet d'obtenir une écoute directe dans une application. D'abord pour Android et aux États-Unis mais prochainement dans le monde entier avec par exemple Deezer.

Trouver de la musique avec le moteur de recherche Google débouche sur une écoute directe dans des applications sur Android. C'est désormais le cas avec Spotify, iHeartRadio, TuneIn, Rdio mais aussi Google Play ou l'application YouTube.

Google met ici en pratique la possibilité de trouver du contenu dans des applications Android en affichant directement des liens dans les résultats de Google Search. Une possibilité qui n'est toutefois disponible qu'aux États-Unis pour le moment.

Google-Search-Musique
Concernant la musique, Google indique que la fonctionnalité sera ultérieurement proposée à tous les utilisateurs à l'échelle mondiale en s'appuyant sur d'autres services. Deezer est cité mais aucun calendrier n'est évoqué.

Manifestement, Google a dans l'idée d'inciter les utilisateurs à avoir recours à Google Search plutôt que de passer directement par leur application favorite. De quoi regagner des recherches mobiles mais c'est loin d'être un pari gagné d'avance. Les applications de musique offrent notamment des outils de recherche interne efficaces.

Rappelons qu'avec la version Web du moteur de recherche Google, une recherche d'un artiste ou d'un groupe peut faire apparaître des résultats issus du Knowledge Graph. Une discographie est alors proposée avec les vidéos YouTube relatives aux morceaux.

Google-Web-Recherche-Musique 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]