Google+ : reconnaissance faciale optionnelle

Le par  |  2 commentaire(s)
Google+-Find-My-Face

Google va déployer une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale pour les photos partagées sur Google+. Une fonctionnalité entièrement optionnelle.

Google+-Find-My-FaceD'après les seuls chiffres divulgués par la firme de Mountain View, Google+ compte plus de 40 millions d'utilisateurs. Comme on peut le voir avec la récente intégration des Cercles de Google+ dans le gestionnaire de contacts Gmail ( Google a fait une annonce officielle à ce sujet ), l'ambition de Google dépasse le simple cadre d'un réseau social et il s'agit d'une évolution de ses services avec l'application d'une couche sociale.

Les Cercles de Google+ ont l'avantage de donner immédiatement à l'utilisateur un contrôle sur les données qu'il souhaite partager. Un point sur lequel Google semble très vigilant avec sans doute en mémoire la péripétie des débuts de Google Buzz - un échec - et notamment un mélange des genres avec les contacts Gmail qui avait fait jaser.

Google+-Find-My-Face-optionPour Google+, Google annonce une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale qui sera déployée au cours des prochains jours avec des précautions qui ont été prises. La principale est que contrairement à ce qu'a pu faire Facebook ( ce qui lui vaut une plainte ), Find My Face ne sera pas mis en place à l'insu de l'utilisateur.

Présenté comme un moyen plus simple de marquer des photos de soi-même et d'amis, Find My Face aura un caractère tout à fait optionnel, sans activation par défaut. " Vous avez le contrôle sur les tags que vous acceptez ou refusez, et vous pouvez activer ou pas la fonctionnalité dans les paramètres Google+ ", explique par ailleurs l'ingénieur Google Matt Steiner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #871131
Ne pas oubliez aussi que ce qui se passe aujourd'hui c'est la bataille rangée autour de l'identité sur le net (utilisation compte facebook twitter g+ pour se logger sur quasi tous les sites), et peut-être pourrait-t-on rappeler à ce sujet que le fait que cela se limite à deux ou trois monstres (prônant en plus le non anonymat) n'est en rien une fatalité, par exemple :
http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
Le #871231
On peut être parfaitement anonyme sur Facebook ou g+. J'ai plusieurs comptes à différents noms qui fonctionne très bien (pour le moment).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]