Google va encore sanctionner des sites

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Search Engine Land
Google-nouveau-logo

Les sites qui ont trop usé de techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche seront pénalisés par Google.

L'année dernière, Google avait dans son collimateur les fermes de contenus. Une chasse menée par l'intermédiaire de l'algorithme Panda afin d'augmenter la pertinence des résultats affichés par le moteur. Les agrégateurs de contenus mais aussi comparateurs de prix ont principalement fait les frais du déploiement de Panda.

Plus récemment, ce sont les sites affichant trop de publicités au-dessus d'une ligne de flottaison qui ont subi le courroux de Google via un moins bon référencement. Désormais, ce sont les sites abusant de techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche ( SEO ; Search Engine Optimization ) qui sont dans la ligne de mire.

Google-nouveau-logoResponsable de l'équipe Webspam chez Google, Matt Cutts a laissé entendre lors du festival SXSW  que dans les prochaines semaines ou mois, les sites qui exploitent à outrance des techniques SEO seront pénalisés. Et donc un déclassement sur les pages du moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Matt Cutts a ainsi fait mention des sites avec des pages qui sont inondées de mots clés, échangent trop de liens en vue d'augmenter leur Page Rank. De tels sites sont mis en opposition aux sites qui misent sur leur contenu pour un bon référencement.

Cette annonce intervient peu de temps après le reportage de The Wall Street Journal sur l'intégration de la recherche sémantique dans Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #925841
ca va pleurer dans les agences de comm'
Le #925931
Ne devrait-on pas mettre plutôt comme titre "Google ne veut plus la publicité autre part que chez lui" ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #926261
Ulysse2K a écrit :


Ne devrait-on pas mettre plutôt comme titre "Google ne veut plus la publicité autre part que chez lui" ?


De part son monopole sur les recherches, Google peut orienter le traffic vers ses sites ou vers ceux qui affiche ses pubs. Il ne reste qu'à trouver des prétextes pour faire passer la pilule, et généralement +/- tout le monde applaudit le gentil Google qui oeuvre pour un web meilleur - un web où tous les sous passent par Google, comme sur l'Android Market: http://www.generation-nt.com/google-wallet-paiement-mobile-developpeurs-pression-actualite-1553801.html (avec une com' de 33 à 49% comme sur Adsense?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]