Sites mal optimisés pour le mobile : Google menace de déclassement

Le par  |  9 commentaire(s)
logo-google

Attention aux erreurs avec les sites mobiles, le moteur de recherche Google ne les aiment pas et laisse entendre qu'il en tiendra compte pour le référencement.

Google n'est pas très explicite à ce sujet mais un billet de blog à destination des webmasters est un tantinet menaçant. Avec quelques lignes directrices, il les incite à faire le nécessaire pour que leurs sites consultés sur les smartphones évitent des erreurs. Sinon...

Google-logoIl s'agit " d'améliorer l'expérience de recherche pour les utilisateurs de smartphones " et répondre à plusieurs de leurs gênes. Google va en effet apporter des modifications pour le référencement afin de tenir compte des sites qui sont " mal configurés " pour les utilisateurs de smartphones.

La menace de déclassement est à peine voilée et vient s'ajouter au fait que dans les prochains mois, le moteur de recherche va aussi tenir compte de la vitesse de chargement des sites mobiles pour son ranking.

Parmi les fautes à éviter, Google met en avant les mauvaises redirections et cite à titre d'exemple toutes les pages sur un site qui redirigent les utilisateurs mobiles vers la page d'accueil du site optimisé pour les smartphones et non leur véritable équivalent.

Google-mauvaise-redirection-mobile

Une pratique qui irrite Google est lorsqu'un utilisateur mobile a droit à une erreur 404 dans les cas où il n'y a pas de page optimisée pour une consultation mobile. Pour de plus amples détails, Google aiguille vers cette page consacrée aux erreurs courantes avec les sites pour smartphones.

En général, les appels de Google sont largement entendus par les webmasters tant il est un grand pourvoyeur de trafic.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1362572
"En général, les appels de Google sont largement entendus par les webmasters tant il est un grand dictateur du web" =>fixed for you
Le #1362682
Et si on n'a pas de page mobile du tout ?

On est pas concerné ?
Le #1362702
C'est vrai c'est inadmissible et chiant, cependant pourquoi les états ne créer pas leurs propre moteurs de recherches, faut pas me faire croire qu'à notre époque Google peut et pas les autres....Mmm
Le #1362762
FanFanXLive a écrit :

C'est vrai c'est inadmissible et chiant, cependant pourquoi les états ne créer pas leurs propre moteurs de recherches, faut pas me faire croire qu'à notre époque Google peut et pas les autres....Mmm


je suis pas sur de vouloir remplacer une dictature par une autre.
Le #1363302
Vous faites pas de soucis, les sites de e-commerce vont réagir au quart de tour ....
quand les finances sont en jeu, ça traine jamais ...
Le #1363902
Google commence à prendre la grosse tête.
Le #1364092
Ca fera pas de mal, recevoir un mail sur son tel qui renvois vers un site qui redirige vers une page d'accueil mobile, c'est vraiment lourd, et en même temps ça frôle l'amateurisme ce genre de défaut de réglage. S'il pouvait pénaliser aussi ceux qui démarre par "télécharger notre application mobile, ou continuer sur le site mobile"
Le #1365022
kil nous laisse tranquille avk ces idées imposants
Le #1365132
wadouf a écrit :

kil nous laisse tranquille avk ces idées imposants


J’avoue que je n'ai rien compris à ta phrase....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]