Confidentialité : Google simplifie les règles

Le par  |  1 commentaire(s)
google_logo_Pro

À compter du 3 octobre prochain, Google va mettre à jour ses règles de confidentialité en vue d'une simplification.

google_logo_ProAlors que Google va probablement solder un litige autour de Google Buzz, la firme de Mountain View annonce qu'à partir du 3 octobre 2010 de nouvelles règles de confidentialité vont être mises en place pour ses services. Il s'agit en réalité d'une mise à jour avec pour objectif une simplification.

Cette simplification passe par la suppression de 12 politiques individuelles* de confidentialité dans la mesure où il y avait des répétitions. Google cherche ainsi à donner une plus grande homogénéité pour l'ensemble de ses services qui adoptent donc la politique générale. " Les contacts étant partagés entre des services comme Gmail, Talk, Agenda et Documents, il est logique que ces services soient gouvernés par une politique de confidentialité ", explique un conseiller juridique de Google.

Si les pratiques de Google ne vont pas changer, le langage va lui être modifié. Un vocabulaire plus compréhensible par le commun des utilisateurs, tandis que certains passages des règles de confidentialité générales faisant redondance vont être supprimés. À noter aussi que Google a réuni tous ses outils pour la vie privée sur une seule page.

Avec cet effort de simplification, Google s'inscrit donc dans celui entamé par Facebook. Nul doute que cette mise à jour, dont tout internaute peut avoir un aperçu ( en français ) avant application le 3 octobre, sera analysée de très près par les défenseurs du respect de la vie privée. Déjà quelques inquiétudes commencent à apparaître, comme le fait qu'en traitant les données des utilisateurs pour plusieurs services  sous le régime d'une seule et unique politique de confidentialité, Google offre peut-être moins de contrôle.

* Banque d'images 3D, App Engine, Agenda, Documents, Extensions Firefox, G1, Gmail, Feedback, iGoogle, Maps, Talk, Liste de tâches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #685391
le businessplan de google est basé sur la récolte d'informations des utilisateurs de leurs services et moteur de recherche (images/sites/vidéos). même s'ils mettent leurs régles à jour, jamais ils ne scieront la branche sur laquelle ils sont assis, et bien assis.
Prenons l'exemple de youtube, google sait quelles vidéos sont visualisées, d'ailleurs ils vous encouragent a vous connecter pour mieux déposer leur cookie, ajoutez à ça tous les sites web visités (ces sites web qui sont pris en otage pour une meilleure visibilité) et pensez que où vous irez, google vous suit.
Si vous vous connectez souvent sur googlemaps, suivant vos habitudes de surf, gogole vous proposera soit quick, soit macdo, soit le sexshop le plus près, peut etre même un taxi G7 au lieu d'un taxi bleu si la sté a un budget pub plus important

Dailymotion c'est la même chose, on se connecte, le lendemain on reçoit des vidéos bien ciblées
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]