Google : les requêtes gouvernementales ont plus que doublé ces quatre dernières années

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google-nouveau-logo-possible

Éprouvant toujours le besoin de se justifier auprès de ses utilisateurs et clients depuis le début des révélations d'Edward snowden et les divers scandales d'écoutes et de surveillance des agences de renseignement américaines, Google publie aujourd'hui un nouveau rapport de transparence.

Google publie ainsi un nouveau rapport mettant en avant des dizaines de milliers de requêtes de forces de l'ordre et gouvernements de pays à travers le monde. Dans la seconde moitié de 2013, on notera ainsi plus de 27 000 requêtes enregistrées concernant l'accès aux données personnelles d'utilisateurs affectant plus de 42 000 comptes différents.

rapport transparence google Des requêtes en expansion, puisqu'elles affichent un bond de plus de 120 % sur les quatre dernières années. Une augmentation que Richard Salgado explique par le fait que " de plus en plus de gouvernements commencent à exercer leur autorité pour réaliser des requêtes" dans les années qui ont suivi les tout premiers rapports de transparence de Google.

Tout comme les précédents rapports, ce dernier ne concerne absolument pas les divers programmes de surveillance secrets comme celui mené par la NSA, qui récolte ses données en détournant directement les données ou en accédant officiellement ou officieusement aux serveurs des grandes sociétés. Des accords que Google n'a pas le droit de divulguer dans tous les cas.

A la vue des révélations qui continuent d'affluer de la part d'Edward Snowden, on peut prendre ces chiffres comme le sommet de l'iceberg, d'ailleurs, personne n'ira ou ne pourra réellement les vérifier... Transparence vous disiez ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]