Google Reseach Datasets ne verra jamais le jour

Le par  |  0 commentaire(s)
google_logo_Pro

Maintes fois retardé le projet de moteur de recherche à caractère scientifique, nom de code "Palimpsest", ne verra finalement jamais le jour, la faute à un contexte financier international trop incertain.

Google_Experimental_Labs_LogoAnnoncé par Google en 2007 Google Reseach Datasets, un service d'hébergement des données de recherches scientifiques, devait proposer le stockage et le partage de plusieurs téraoctets de données libres sur la base d'un système  communautaire.

Les  scientifiques du monde entier auraient ainsi pu s'en servir pour identifier des informations précieuses dans de nombreux domaines. La réputation sans cesse grandissante du projet  et l'enthousiasme qu'il a instantanément suscité lui avait rapidement valu le surnom de "YouTube Médical".

Goole Lively logoLas, Eric Schmidt, CEO de Google, vient d'annoncer cette semaine que ce projet ne sera finalement jamais lancé : son expérimentation par de nombreux  bêta-testeurs s'achèvera donc en janvier prochain.

La raison invoquée n'a rien de très originale à l'heure actuelle car reposant essentiellement sur  la crise économique actuelle et des perspectives 2009 franchement moroses.

A titre préventif, Google préfère donc stopper les activités non rentables : Lively, un monde virtuel en 3D similaire à Second Life lancé en juillet dernier, et SearchMash, un projet de moteur de recherche expérimental ont également très récemment fait les frais de cette politique d'austérité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]