Google+ : 100 millions d'utilisateurs actifs par mois - MàJ

Le par  |  4 commentaire(s)
Google+-logo

Plus de 400 millions d'utilisateurs inscrits pour Google+ dont 100 millions actifs par mois.

MàJ : suite à des commentaires, Vic Gundotra a apporté des précisions. Les chiffres lors de la conférence Google I/O étaient pour les utilisateurs Google+ à travers tous les services Google et donc par exemple ceux qui ont recours aux Cercles dans Gmail. Le cap des 100 millions qui vient d'être annoncé concerne uniquement le site plus.google.com et l'application mobile.

-----

De nouveaux chiffres fraîchement annoncés pour Google+ qui vient de dépasser les 400 millions d'utilisateurs inscrits selon Vic Gundotra. Le vice-président de Google ne parle en fait pas d'utilisateurs inscrits ou enregistrés mais d'utilisateurs qui ont opéré une mise à niveau vers Google+.

Un changement de langage sans doute voulu dans la mesure où le comptage pour Google+ est souvent sujet à caution. Il existe en effet une sorte d'inscription transparente via les divers services de Google.

Plus intéressant, Vic Gundotra annonce que le cap des 100 millions d'utilisateurs actifs par mois a été franchi. De quoi établir une comparaison par rapport à Facebook qui met en avant 955 millions d'utilisateurs actifs par mois. À noter toutefois que ce chiffre pour Facebook date de la fin du mois de juin 2012.

C'est justement en juin dernier qu'a eu lieu la conférence Google I/O. Au cours de cette dernière, Google avait fait part de 250 millions d'utilisateurs pour Google+ dont... 150 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Google+-logoSi la base d'utilisateurs de Google+ a augmenté de façon conséquente, cela signifie par contre qu'il y a moins d'utilisateurs actifs par mois. Il faudra attendre d'autres chiffres pour tirer des conclusions et savoir s'il s'agit d'un effet saisonnier.

Vic Gundotra semble lui satisfait. Rappelons en effet que Google+ est encore jeune et n'a ouvert ses portes au grand public qu'en septembre 2011. Si Google+ est un réseau social à part entière, c'est aussi une couche sociale dont le but est également d'améliorer l'expérience proposée par le moteur de recherche.

Le responsable Google annonce par ailleurs l'acquisition de Nik Software. La société travaille dans les outils pour l'édition d'images numériques. Elle est connue pour son application photo Snapseed pour iOS et OS X ( retouche d'image ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1023892
Google+ se démarque de plus en plus de Facebook. Les utilisateurs tiennent à leur écosystème beaucoup plus "haut de gamme" que celui de Facebook. À la fois plus complet que le réseau de Zuckerberg et utilisant pleinement la panoplie d'outils de Google, ce réseau n'a pas besoin de réunir un milliard d'utilisateurs pour exister.
Certaines passerelles pourraient sans doute être encore largement améliorées mais entre les bulles vidéos, l'instant upload et la gestion très intelligentes de cercles Google+ a aujourd'hui des atouts de poids et n'a pas à rougir de sa première année d'existence.
Le #1024062
100.000.001, car mon épouse vient d'entrer dans le Cloud de Google Allez Ulysse, va te reposer, tu nous fatigues
Le #1024142
Tiens une précision non disponible dans cette brève de GNT :
Cette barre des 100 millions concerne uniquement les gens qui se connectent sur google+ au moins une fois par mois donc qui utilisent activement Google+
Les 150 millions annoncés plus tôt représentent les comptes utilisant des fonctionnalités liées à Google+ comme les +1 ou les comptes actifs de youtube par exemple.

Donc pour simplifier : 400 millions de comptes activés en un an, 150 millions de comptes actifs au moins une fois par mois qui utilisent des fonctionnalités de G+ et 100 millions d'utilisateurs qui se loguent sur leur page Google+.

Source : http://goo.gl/3dQlw

Le #1024212
Aucune surprise en ce qui me concerne , il me paraissait évident ; comme je l'ai déjà dit ici; que compte tenue du panel de service offert par GOOGLE, à plus ou moins long terme ils allaient laisser facebook pour ce qu'il est , un réseaux de blablateur sans aucun intérêt.

ce n'est qu'une question de temps avant que facebook ne fasse comme ces actions ,
s 'écroule petit à petit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]