Les résultats de Google surprennent

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Google
Google-Mountain-View

La firme de Mountain View réalise des résultats meilleurs que prévu au second trimestre. De quoi faire flamber l'action du groupe.

Pour la première fois depuis un bon moment, Google a fait part d'un bénéfice supérieur aux attentes des analystes. Au second trimestre de son exercice 2015, le bénéfice net progresse de 17 % sur un an pour atteindre 3,931 milliards de dollars et le bénéfice net par action ressort à 6,99 dollars. Le chiffre d'affaires progresse de 11 % à 17,72 milliards de dollars.

Dans les échanges après-Bourse, le titre Google a progressé de 11,23 %. Autant dire que les investisseurs sont largement satisfaits par les résultats proposés. Récemment en poste, Ruth Porat, la directrice financière de Google, déclare que ces " résultats solides reflètent une croissance continue à travers tous les produits. "

Google-bourse

Elle souligne principalement la recherche, dont sur mobile, ainsi que pour YouTube et la publicité programmatique. De quoi rassurer les investisseurs souvent inquiets des projets futuristes éloignés du cœur de métier de Google, Ruth Porat parle de développer de nouvelles activités tout en faisant " très attention aux ressources allouées. "

Les revenus publicitaires de Google grimpent à plus de 16 milliards de dollars (+10,5 % sur un an). Il représentent 90 % des revenus de Google dont 70 % via ses propres sites. Le défi pour Google demeure cependant toujours le même.

La firme de Mountain View doit faire face à la baisse du coût par clic et donc au montant payé par un annonceur pour un clic. Pour le moment, cette baisse est compensée par l'effet de volume avec le nombre de clics payants.

Google-revenus

Les investisseurs n'en demeureront pas moins vigilants concernant l'évolution de la publicité sur mobile qui est moins rémunératrice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850509
La vache, +11%
Ceux qui ont des actions Google doivent se frotter les mains. C'est sûr qu'à côté des 1% du livret A (bientôt 0,75%), ya pas photo

On comprend mieux pourquoi Google a viré Adaway du PLAY
Le #1850519
et c'est sans compter que now ils en lâchent un tout petit peu pour soutenir la presse en europe
Le #1850520
S'ils deviennent les premiers en robotique (perso. j'investirais tout là dessus en commençant par la voiture autonome), ils vont devenir les maître du monde.
Le #1850522
skynet a écrit :

La vache, +11%
Ceux qui ont des actions Google doivent se frotter les mains. C'est sûr qu'à côté des 1% du livret A (bientôt 0,75%), ya pas photo

On comprend mieux pourquoi Google a viré Adaway du PLAY


Avec la pseudo crise grec si tu as acheté les actions de banque qui ont plongés tu pouvais aussi faire des 10-15% sur quelques jours et jusqu'a 35% pour certaine... et sur un peu plus long terme les action free (iliad) étaient a 150€ elle sont monté a 210€ en 6 mois
Le #1850530
Avec l'annonce de Windows 10, les Chromebooks ont fait un malheur.
Le #1850550
Mais, qui tire les ficelles dans l'ombre ...?
Des mouvements d'actions sont prévisibles sur le très court terme ...

Des traders heureux se frottent déjà les mains l'affaire est dans le sac
Le #1850593
cycnus a écrit :

S'ils deviennent les premiers en robotique (perso. j'investirais tout là dessus en commençant par la voiture autonome), ils vont devenir les maître du monde.


Ils ont les moyens de récolter les technologies en progrès chacune de leur côté dans différents laboratoires, de peaufiner et d'harmoniser ces outils pour en faire le premier vrai robot ( humanoïde ? ) domestique d'ici 2025 tout comme Apple à tout récupérer pour faire l'un des premiers smartphones ergonomique en 2007, j'en suis persuadé !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]