Google : chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3%

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo pro

Le géant de la recherche annonce ses résultats trimestriels et confirme une légère progression de son chiffre d'affaires de 3% malgré un contexte économique difficile, notamment du côté du marché de la publicité, et bénéficie d'un profit net record.

google_logo_ProLa crise économique touche plus ou moins durement les grands groupes mais certains continuent de progresser malgré les difficultés. C'est le cas de Google, qui vient d'annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre.

Le groupe affiche un chiffre d'affaires en progression de 3%, à 5,52 milliards de dollars par rapport à la même période l'an dernier, quand la crise économique n'était pas encore systémique. Certes, la croissance trimestrielle du chiffre d'affaires est pour la seconde fois sous la barre des 10% mais la société, pourtant fortement exposée aux aléas du marché publicitaire, continue de développer son activité.


Eric Schmidt confiant
Mieux encore, Google affiche un profit net de 1,48 milliard de dollars, en progression de presque 20% par rapport à 2008, représentant son plus fort gain trimestriel depuis cinq ans. Sa politique de contrôle des coûts et de réduction des dépenses, amorcée très tôt, se révèle payante, selon les analystes.

Pour Eric Schmidt, CEO de Google, c'est évidemment la satisfaction qui prédomine. Alors qu'il craignait un effet de spirale descendante il y a encore quelques mois, l'économie mondiale semble s'être stabilisée, dans l'attente d'une amélioration. Il commente les résultats trimestriels :

" Google a réalisé un très bon trimestre, surtout dans le contexte économique défavorable actuel. Alors que la plupart des économies dans le monde se contractent, le chiffre d'affaires de Google a progressé de 3%. Ces résultats soulignent la résistance de notre modèle économique et nos efforts pour gérer les dépenses d'une manière qui nous en place en bonne position pour profiter de la reprise économique lorsqu'elle se déclenchera. "

Le fait que Google ne voit son chiffre d'affaires progresser " que " de 3% a tout de même été sanctionné par les investisseurs, provoquant un léger recul du cours de l'action en Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]