Google : des sanctions pour les sites affichant de faux resultats de recherche

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Searchengineland
Google-Search

Google tire la sonnette d’alarme et vient de publier un communiqué dans lequel la société prévient les sites utilisant de fausses pages de recherches qu’une sanction serait désormais appliquée.

Google souhaite mettre fin à une pratique qui tend à se répandre sur une partie des sites Internet amateurs et qui vise à confondre l’utilisateur en le renvoyant vers une fausse page de recherche ne contenant que des liens publicitaires.

fausse page résultats La technique repose sur une méthode permettant de détecter lorsque l’utilisateur clique sur le bouton de retour en arrière de son navigateur.

Une fois cliqué, l’utilisateur n’est alors pas ramené en arrière, mais vers une page ressemblant à une recherche google. Une page jamais visitée par l’utilisateur, mais qui n’est proposée que si l’utilisateur vient effectivement bien directement d’une recherche Google et qu’il souhaite revenir sur les résultats précédents.

La page en question est en fait une réplique dont l’intégralité des résultats sont des liens publicitaires.

Michael Wyszomierski, de Google a annoncé que la société allait désormais appliquer des sanctions pour les sites usant de cette fonctionnalité. Une sanction qui devrait aller jusqu’à l’éviction des sites du moteur de Google pour violation de la charte de qualité Google et pour "manipulation des pages dans l’historique de l’utilisateur."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1407622
Les fraudeurs ont de l'imagination.
Le #1407672
C'est le cas depuis toujours, juste un rappel de google.

Sinon, la marche arrière est pratique pour éliminer les sites concurrents. Google surveille vos faits et gestes. Attention à utiliser un autre ip dans ce cas.
Le #1407962
Google se positionne en "gendarme du web" pour faire un ménage virtuel .... sinon sa crédibilité pourrait en prendre un coup.
Le #1408202
Bonjour
Véritable problème qui va en s'aggravant
Maintenant sur Google il est quasi impossible d'avoir une réponse sur une question sans proposition de multiple liens publicitaires pour acheter et encore Google propose ses propres pub ( ex j'ai voulu voir les caractéristiques d'une mandoline depuis à l'ouverture de Google on me prose d'acheter une mandoline ????)
Un bon coup de ménage serait bon....mais il y a trop d'intérêt économiques
@+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]