Google prévoit une plate-forme Santé pour début 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

La firme de Mountain View prévoit d'utiliser son immense capacité de stockage et son infrastructure pour le domaine médical.

Google logoSelon Marissa Mayer, directrice de la recherche de la firme relayée par InformationWeek, il va falloir s'attendre " à pas mal d'activités " dans ce secteur d'ici " les prochains mois ". Lors du sommet Web 2.0 de San Francisco, elle a souligné les différentes manières grâce auxquelles le géant de la recherche pourra être utile dans la recherche médicale et la fourniture d'outils pour les patients. Etant numéro un de la recherche sur Internet, Google peut donc légitimement se vanter d'être la première passerelle pour trouver des informations liées à la maladie.

" Si vous regardez le domaine de la santé, il y a déjà un énorme besoin des internautes, les gens utilisent déjà davantage Google que n'importe quel autre outil sur le Web pour trouver des informations médicales ", s'est enorgueillie Mayer, ajoutant : " Et l'industrie de la santé génère un nombre colossal d'informations chaque année. C'est une compétence naturelle pour nous, de comprendre comment organiser toutes ces données ".

Plus tôt dans l'année, Microsoft avait pris les devants en rachetant dans un premier temps Medstory, portail de recherche axé sur la santé, puis en l'intégrant dans un second temps sur sa plate-forme MSN. " Nous construisons une plate-forme santé exhaustive à destination des internautes ", avait déclaré en août Steve Shidaheh, directeur général de la division solutions santé chez Microsoft.

Mayer a de son côté confirmé que Google avait développé un prototype de plate-forme Web dédiée à la santé qui incorpore des données médicales personnelles ( carnets de santé ), des fonctionnalités de recherche liées à la santé, des programmes d'exercices et nutritionnels, une application de localisation " Trouver un docteur " ainsi que d'autres éléments. Pour l'heure, seuls des employés du géant du Web et des bêta-testeurs de confiance sont invités à le tester.

Certaines zones de ce portail seront gratuites tandis que d'autres devraient nécessiter de mettre la main à la poche via un abonnement, probablement. Pour ce qui est des carnets de santé et autres suivis médicaux des patients, il devrait s'agir avant tout de faciliter la vie aux internautes en leur proposant de pouvoir accéder, partout où ils sont, leurs antécédents. Le lancement de ce portail santé devrait être effectif dans le premier semestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]