Google : la recherche vocale parle le français et dialogue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Recherche-Google-logo

Sous Android ou iOS, il est désormais possible de poser une question dans la langue de Molière avec la recherche vocale de Google et obtenir une réponse orale, voire tenir une conversation.

La recherche vocale de Google s'internationalise enfin. Avec la dernière version de Recherche Google pour Android ou iOS, trois nouvelles langues sont prises en charge en plus de l'anglais. L'allemand, le japonais et le français.

Dans la pratique, il s'agit de pouvoir poser une question via la recherche vocale et obtenir une réponse dans la langue de Molière. Pour cela, Google tire parti du Knowledge Graph dont le propos est d'apporter des réponses factuelles à des questions. Mais cette fois-ci, il y a la voix.

Un exemple donné par Google est la question posée de vive voix : " Quelle est la hauteur de la Tour Eiffel ? ". La réponse orale et fémine sera de 324 mètres. Elle est accompagnée de données Wikipédia tandis que les résultats de recherche usuels sont donnés plus bas. Les questions posées peuvent être relativement complexes même s'il y aura parfois des incompréhensions.

Recherche-google-vocale
Tailler une bavette avec Google
Pour le français, cela semble par ailleurs être les débuts de Conversational Search, soit la possibilité d'enchaîner les recherches vocales comme dans une conversation. Nous avons par exemple pu obtenir des réponses orales successives en enchaînant (avec appui sur l'icône du micro) : " Qui est le président de la France ? ",  " Quel est son âge ? ",  " Son lieu de naissance ".

Google indique que d'autres langues seront ajoutées ultérieurement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]