Google remplace SearchWiki par des étoiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-stars

Google annonce la mort de SearchWiki au profit d'une fonctionnalité plus simple consistant à étoiler les résultats de recherche.

Google-starsToutes les idées de Google en matière de personnalisation de la recherche Web ne sont pas couronnées de succès. SearchWiki ne semble ainsi pas avoir réellement rencontré son public. Connecté à son compte Google, un utilisateur pouvait réorganiser l'ordre des résultats de recherche, en supprimer ou encore ajouter des commentaires.

Pour Google, les utilisateurs ont apprécié l'idée de marquer un site Web pour une consultation ultérieure mais n'ont par contre pas aimé l'idée de modifier l'ordre d'affichage des résultats. Google a donc gardé ce que les utilisateurs ont trouvé intéressant pour proposer à la place de SearchWiki un système à base d'étoiles, comme ce que l'on retrouve par exemple dans Gmail.

À côté de chaque résultat de recherche, une étoile est disposée. En cliquant sur cette dernière, l'utilisateur marque un résultat. Lors d'une recherche ultérieure, s'ils sont pertinents les résultats marqués seront affichés dans un encart spécial en haut de page. Le système fonctionne en synchronisation avec Google Bookmarks.

Annoncé mercredi, ce système d'étoiles ( et la fin de SearchWiki ) n'est pas encore déployé pour tout le monde. Certains utilisateurs y ont déjà droit, d'autres pas encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]