Google : utilisation soutenue de ses services mobiles en été

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail Mobile

La consultation des services mobiles de Google est restée importante pendant l'été, période pourtant traditionnellement creuse de l'année.

Gmail mobileLe trafic concernant les services mobiles de Google a connu une progression de 35% entre les mois de mai et juin, alors que la tendance annuelle habituelle est plutôt à la baisse pendant cette période de l'année. Le lancement de l' iPhone d' Apple, commercialisé le 29 juin, aurait produit une augmentation de 40 à 50% de l'emploi de Google Maps, disponible sur cette plate-forme, selon Marissa Mayer, vice-présidente des produtis recherche.

" Nous observons de plus en plus d'activité mobile ", a-t-elle déclaré lors d'une conférence. Et cette activité est restée élevée même pendant le mois d'août. " Je pense qu'il s'agit d'une sorte de signe montrant que les utilisateurs sont de plus en plus à l'aise avec leur appareil mobile. "

C'est qu'habituellement le volume des requêtes se réduit de 20 à 40% entre mai et juin, à mesure que les utilisateurs d'ordinateurs de l'hémisphère Nord partent en vacances. Bien que le trafic mobile reste très modeste par rapport à l'usage sur ordinateur des outils Google, le niveau d'utilisation augmente de façon significative et reflète le succès grandissant de l'Internet mobile auprès de la population.


Usage mobile en progression
Gmail mobileLes services mobiles Google nécessitent toutefois un téléphone relativement évolué, ce qui ne représente qu'un petit pourcentage des utilisateurs de téléphones portables. Toutefois, les données indiquent que de plus en plus d'utilisateurs n'hésitent plus à utiliser les services en situation de mobilité.

L'essentiel du trafic vient des Etats-Unis, mais le Japon et l'Europe sont très demandeurs de services de type Gmail et de recherche mobile. Face à ces résultats, Google cache de moins en moins ses ambitions dans l'univers mobile, avec l'éventualité d'un Google Phone se précisant mois après mois, ou encore avec l'annonce de sa participation à l'enchère nationale pour la création d'un réseau sans fil dans la bande 700 MHz.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]