Google construit un centre de R&D à Shanghai

Le par  |  0 commentaire(s)
google chine inauguration

La firme de Mountain View va ouvrir un centre de Recherche et Développement à Shanghaï de manière à augmenter sa présence sur le marché chinois.

Google chine inaugurationAlors que le groupe Google domine outrageusement le monde de la recherche Web, il peine à s'imposer en Chine face à de nombreux concurrents locaux. Ceci explique l'ouverture de ce centre de R&D dans une des plus grandes villes du monde.


Un marché prometteur mais délicat
Le moteur de recherche ne détenait en effet " que " 19 % de parts de marché lors du premier trimestre, contre 57 % pour le leader Baidu.com, selon des chiffres du cabinet de consultants Analysis International relayés par InfoWorld.

Marsha Wang, porte-parole de Google China, a confirmé les intentions du groupe vendredi dernier mais n'a pas souhaité donner des précisions comme par exemple le nombre d'employés.

Rappelons que le géant du Web rencontre des difficultés politiques pour mener à bien son développement en Chine, notamment en ce qui concerne la censure de certains thèmes encore tabous - les événements de 1989 en sont un exemple. Il y a quelques jours, le gouvernement chinois bloquait discrètement l'accès au portail photo FlickR appartenant à son rival Yahoo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]