Google Shopping débarque en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Shopping-Accueil

Le comparateur de prix de Google est désormais disponible en France dans le cadre d'une version bêta.

Google-Shopping-AccueilLes utilisateurs du moteur de recherche Google.fr parmi les plus attentifs l'auront peut-être remarqué. Un nouveau lien en haut à gauche sur la page d'accueil vient de faire son apparition, encadré par Actualités et Gmail. Dénommé Achats, ce lien donne accès à Google Shopping.

Aussi connu aux USA sous le nom de Google Product Search, l'annuaire Google de produits disponibles à la vente en ligne débarque donc en France, après le Royaume-Uni et l'Allemagne. Cette arrivée en France du service s'effectue toujours avec son étiquette bêta.

En fonction de leur pertinence, l'affichage des produits dans Google Shopping pourra déborder dans Google.fr. Avec certaines requêtes, comme par exemple " appareil photo numérique ", on pourra d'ailleurs constater l'apparition d'un lien Shopping dans la colonne gauche de la page des résultats. Au sein même de la page des résultats, un encart est consacré aux produits qui correspondent à la requête.

Google-ShoppingGoogle Shopping permet bien évidemment de comparer les prix. Le service donne par défaut quelques idées de recherche en mettant en avant plusieurs catégories. Dans les options de recherche, il est possible de préciser qla gamme de prix, la livraison gratuite... Du côté des vendeurs, la mise en ligne des produits est gratuite et s'effectue via le Merchant Center, avec la possibilité de lier les données du produit avec des campagnes AdWords. Pour un achat, l'utilisateur est redirigé vers le site du cybermarchand.

Bing de Microsoft a pour ambition de devenir un moteur de décision. En France, Bing ( en version bêta ) propose aussi un lien shopping qui renvoie vers le comparateur Ciao, propriété de Microsoft depuis son rachat en 2008. Google a en tout cas ajouté une nouvelle corde à son arc pour les internautes français, et quand on sait qu'en France la part de marché de Google est supérieure à 90 %...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #704011
étonnant qu'ebay ne figure pas dans les resultats
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]