Google Sites ouvert à tous

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Sites

Le créateur de sites wiki de Google n'est plus une exclusivité Google Apps. Googles Sites est désormais ouvert à tout titulaire d'un compte Google.

Google_SitesEn début d’année, Google a complété sa suite d’outils gratuits de communication, de collaboration et de publication avec une solution de création de wikis. Fruit d’un rachat de la société JotSpot, Google Sites est ainsi venu s’intégrer à Google Apps. Aujourd’hui, Google annonce que Google Sites quitte l’enceinte cloisonnée de Google Apps pour devenir une solution utilisable par tous.


Google Sites n’est plus sous régime Google Apps
Sans la moindre connaissance en HTML, Google Sites permet pour rappel, d’éditer des sites Web, et mieux organiser et partager l’information via la composante wiki dont l’encyclopédie libre Wikipedia est l’un des chefs de file. Le site wiki obtenu avec Google Sites peut agréger des informations en provenance d’autres applications Google comme Google Document et Tableur, Google Agenda, YouTube pour les vidéos ou Picasa pour les images.

Toujours proposé avec une interface dans la langue de Shakespeare, les sites créés avec Google Sites peuvent être hébergé à l’adresse http://sites.google.com/site/sites/[nom_du_site]. Quelques exemples sont proposés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]