Google Sky à la sauce Maps

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Sky_Web

Google met en ligne une version de Google Sky pour s'affranchir du recours à Google Earth dans sa conquête des étoiles.

Google_Sky_WebL'été dernier, Google offrait pour son célèbre logiciel Google Earth une nouvelle fonctionnalité baptisée Sky, ou comment quitter le plancher des vaches pour se lancer dans l'exploration du ciel, à la découverte des étoiles, constellations et autres planètes. Un peu à l'instar de Google Maps qui est consultable directement via le Web et intègre des données de Google Earth, la firme de Mountain View a réservé pareil sort au layer Sky.


Google Sky depuis le navigateur Web
Cette adaptation sous forme de défi lancé, a été réalisée par l'Argentin Diego Gavinowich, finaliste du concours de programmation Code Jam de Google en Amérique latine, et qui a rejoint les rangs du géant américain dans le cadre d'un stage apparemment très productif.

En ce qui concerne Google Sky sur le Web, les ingrédients de son alter ego local sont repris. Il est donc possible et directement depuis le navigateur, de visualiser le tracé des constellations, de rechercher des planètes, de consulter des images prises par le télescope spatial Hubble, d'écouter diverses informations (podcasts). Plusieurs vues sont proposées : astronomie amateur, infrarouge, micro-ondes et historique (cartes du ciel anciennes).

Google Sky sur le Web fait son apparition alors que récemment, Microsoft a annoncé pour le printemps prochain, un probable concurrent à Sky en la personne de WorldWide Telescope.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198813
ça casse pas des briques Google Sky pour l'instant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]