Les images satellites de Google pour retrouver Steve Fossett

Le par  |  19 commentaire(s)
Steve Fossett

Google pourrait-il venir à la rescousse de Steve Fossett qui est porté disparu depuis lundi ?

Steve fossettLa presse ne cesse d'en parler. Depuis lundi, Steve Fossett, milliardaire américain âgé de 63 ans rendu célèbre par ses nombreux records, que ce soit en mer ou dans les airs, est porté disparu.

Steve s'est envolé lundi matin à 8h45 à bord d'un monomoteur depuis un ranch situé au Nevada, état situé à l'ouest des États-Unis. Depuis, l'homme n'a donné aucune nouvelle. Les recherches sont d'autant plus dures pour les secours que le domaine à contrôler est relativement vaste ( on parle de 155 000 hectares ), qu'aucun plan de vol n'a été prévu et que l'aventurier n'a jamais contacté les contrôleurs aériens.


Richard Branson demande de l'aide à Google
Mercredi, le milliardaire britannique Richard Branson a indiqué à la presse qu'il envisageait d'utiliser le service d'images satellites de Google pour tenter de le retrouver.

Dans une entrevue relayée par l'agence de presse Reuters, il indiquait ainsi : " Je suis en discussion avec des amis de Google pour voir si nous pouvons étudier les images satellite des derniers jours, afin de savoir si on peut retrouver la trajectoire qu'il a suivie. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #183121
"aucun plan de vol n'a été prévu"

alors ca c'est bien c*n...
Le #183124
j'espère pas qu'il est mort mais y'a peu de chances de le revoir un jour ...
Le #183125
D'un autre côté, on connais le point de départ et l'autonomie de l'avion... Si google scan cette surface en haute résolution et que les milliers d'utilisateurs recherchent un éventuelle crash, il devrait pouvoir être retrouvé... Si l'avion est visible de l'espace ...
Le #183127
Je comprend pas... les images de Google Earth ne sont pas mises a jour en temps réel... donc on ne veras pas les images de derniers jours...

comprend pas la !

Sinon, je ne comprend pas comment il a pus prendre autant de risques... comment se fait-il qu'io n'ai pas déclenché sa balise de détresse, et pourquoi n'as t-il pas déposé de plan de vol alors qu'il partais au dessus d'un desert sur une machine mono-moteur... pour le coup, il a pris tous les risques !
Le #183131
tuxthepenguin: le mec est milliardaire, et a des potes chez google, il va donc negocier pour acheter les dernieres photos satellites de la zone, et utiliser google earth ou autre pour les etudier (si j'ai bien compris)
Le #183132
Et si je pars en avion et que je reviens pas, vous croyez que Google va vous donner les images de mon vol? Non! alors qu'ils arretent avec lui.
Le #183135
Julsniper: tu n'es pas milliardaire, et tu n'as pas les moyens de payer les photos satellites.
Le #183141
Peut-être qu'il se la joue façon "Itinéraire d'un enfant gâté"...

Perdre un avion dans le ciel des USA par les temps qui courrent, c'est louche ; surtout quand il y a un milliardaire pas vraiment débutant dedans.
Le #183143
ah bah tiens maintenant c est google equi a l exclu des photos sattelites ? ...
comme si les sattelites leur appartenaient ... les ricains se font des films quelques fois.
Anonyme
Le - Editer #183144
De plus en plus drole.... il est bien connu que Google dispose de satellites. Ils ont même plusieurs navettes spaciales pour les mettre en orbite...
Ces ont des journalistes qui publient les news ici?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]