Google prévoirait de stocker les données des internautes

Le par  |  7 commentaire(s)
Google logo

La firme de Mountain View préparerait un service qui permettra aux internautes de stocker des données sur le Web à partir de leurs disques durs.

Google logoSelon le Wall Street Journal ( WSJ ) relayant des sources proches de ce dossier, Google s'apprêterait à lancer très prochainement un service de stockage de données pour les internautes. Les utilisateurs de ce service pourraient donc héberger leurs fichiers - documents Word, fichiers musicaux et autres films de vacances - sur les serveurs de Google.

D'après le quotidien, ce service pourrait permettre aux internautes d'accéder à leurs fichiers d'où qu'ils se trouvent, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur personnel, via leurs identifiants et mots de passe, évidemment. Pas encore nommé, ce service devrait probablement sortir dans quelques mois à peine, a précisé le journal citant des sources proches de cette affaire.

Il ajoute que le leader de la recherche sur Internet prévoit de fournir un service gratuit de stockage, avec des composants additionnels qui seront payants, l'ordre des tarifs n'ayant pas été communiqué pour le moment. Selon le WSJ, une porte-parole de Google a décliné commenter ces rumeurs d'un service de stockage spécifique. Google propose actuellement plus de 5 gigaoctets sur son service de messagerie électronique GMail.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191569
J'espère pas trop être hors-sujet, mais cette news me rappelle une question que je me pose depuis quelques temps.

Pendant longtemps, les boîtes mails gratuites ne disposaient que de 100, 150Mo. Or, j'ai la sensation qu'en moins d'une année, cet espace a explosé (5Go maintenant). Quel a été le déclencheur ? Une avancée technique, matérielle ou logicielle ? Une révolution commerciale/marketing ? Autre chose ?
Le #191573
Je pense que peu de gens utilisent 100Mo. Donc l'espace global libre doit être assez collossal. nan ?
Le #191575
Visiblement, ce sera un service du même type qu'Amazon S3 (http://aws.amazon.com/s3), sauf qu'Amazon ne fournit pas d'interface de gestion des fichiers, juste l'espace de stockage (il faut utiliser des logiciels tiers comme JungleDisk). S3 n'est pas gratuit, mais tout de même très abordable...
Le #191621
elyia>peut etre l'espace de stockage de mails illimité chez yahoo.


bon concernant la news on parle de stockage mais on ne parle pas de l'espace alloué.
Le #191639
@Elyia >
si je me souviens bien, à l'époque (y a 2-3 ans) google avait annoncé une boîte mail de 1 giga, tout le monde croyait au poisson d'avril puisque c'était une capacité de stockage assez extraordinaire. Puis quand ça s'est vraiment lancé, plein de services ont commencé à proposer la même chose, même que hotmail est passé de 25 à 250 mo. Après ça n'a cessé d'évoluer...
(si je me trompe merci de me corriger les gars).


Sinon j'aime bien la news, selon google on pourra stocker entre autre des "films de vacances". Des films de vacances intitulés "Terminator3.dvdrip.avi" et autres du même style bien-sûr
Le #191895
elyia>je dirais que qd Gmail a lancé ses boites a 2 go dans l'idées de ne plus devoir deleter de mails, les autres ont suivi peu de temps apres.

Et avec le gmail drive (qui permet d'utiliser une adresse mail comme un disque dur online avec la limite de 10 mo par fichier qd mm), c'est pratique les 2 go
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]