La Chine et Google sont hôtes de malwares

Le par  |  3 commentaire(s)
badware.jpg

La Chine continue d'héberger nombre de sites Web malveillants selon un rapport de StopBadware.org qui parle également du réseau Google.

badware.jpgSelon un nouveau rapport de StopBadware.org, la réputation que traîne la Chine n'est pas surfaite, et plus de la moitié (51 %) des sites dits malveillants car diffusant d'une manière ou d'une autre des malwares, sont basés dans l'Empire du Milieu. Ces 51 % sont une proportion sur un ensemble de 200 000 sites infectés analysés en mai 2008.

Parmi le Top 10 des réseaux où ont été détectés le plus de ces sites malveillants, la Chine réussit à en placer pas moins de six. Si la Chine se taille la part du lion, 21 % des sites malveillants sont tout de même " l'oeuvre " des Etats-Unis, étant cependant répartis sur un large éventail de réseaux. Ailleurs, ce taux tombent à moins de 4 %.

Concernant les réseaux justement, Google est en bonne position du Top 10, occupant la 5ème place pour 4 261 sites infectés. Au moins on ne pourra pas accuser StopBadware.org de manque d'indépendance, puisqu'avec Lenovo et Sun Microsystems, Google est l'un des sponsors du projet StopBadware.org ayant pour principal but de dresser une liste des logiciels malicieux avec en outre les moyens pour les supprimer.

Google logoStopBadware.org précise que les réseaux de ce Top 10 jouent des rôles très divers. Pour le cas de Google par exemple, le réseau est utilisé pour fournir un service d'hébergement à des blogs tout en gardant le contrôle. Si un blog infecté est détecté - il peut par exemple intégrer des liens renvoyant vers des sites malveillants -, il est automatiquement désactivé. Néanmoins, le blog reste dans la liste des sites infectés avant d'être de nouveau examiné, d'où les " mauvais résultats " attribués au réseau Google, a tenu à préciser la firme de Mountain View dans une note.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #264531
La chine contrôle tout et n'est pas capable de faire des lois contre ce genre de sites hébergés chez eux?

N'importe quoi là -_-
Moi qui croyais que le WEB en chine était hyper contrôlé....
Le #264711
Gouvernement malveillant = sites malveillant
Le #264771
plus généralement : produit chinois ) produit à la noix. A éviter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]