Google : l'âne va bien

Le par  |  8 commentaire(s)
Street-View-ane-botswana

Une photo dans Street View a laissé croire qu'un véhicule de Google avait mortellement heurté un âne au Botswana. Google a dû se fendre d'explications et preuves pour démontrer qu'il n'en est rien.

C'est pour le moins insolite. Afin d'enrailler un mauvais buzz, Google a été contraint d'apporter des justifications au sujet d'une photographie repérée dans Street View de Google Maps.

Les clichés panoramiques ont pu donner l'impression qu'un véhicule Street View avait heurté un âne au Botswana, puis avait poursuivi son chemin en laissant l'animal pour mort.

Quelques tweets avaient déjà repéré les clichés suspects en début de mois. Une caisse de résonance a opéré quand des twittos avec beaucoup d'abonnés les ont relayés.

Google a rapidement démenti tout choc avec l'animal et a publié mercredi des preuves supplémentaires pour étayer ses dires. Et oui... l'affaire est allée jusque-là.

" En raison de la manière dont notre imagerie à 360° est assemblée, il semblait à certains que notre voiture avait été impliquée dans un choc avant de prendre la fuite, laissant la pauvre bête étendue sur la route ", écrit Kei Kawai, chef de produit Google Maps.

Street-View-ane-botswana-1 Avant du véhicule

" L'âne était couché sur le chemin - peut-être pour se rouler dans la poussière - avant de se déplacer en toute sécurité sur le côté quand notre voiture est passée. "

Street-View-ane-botswana-2
L'âne se déplace sur le côté

Street-View-ane-botswana-3 
Arrière du véhicule

En fouillant dans le blog officiel de Google Maps, on peut constater que Google s'était excusé en 2009 pour un choc entre un véhicule Street View et un cerf sur une route rurale dans l'État de New York. Prévenue, la police locale était arrivée sur les lieux mais l'animal s'était déplacé et avait quitté la zone de l'incident. Les images avaient été supprimées de Street View suite aux requêtes des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1155102
T'en mieux pour l’âne
Le #1155212
tonio1987fr a écrit :

T'en mieux pour l’âne



Tant mieux pour la voiture
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1155282
Il y a vraiment des gens qui se préoccupent de problèmes fondamentaux et ont le sens des priorités. Parce que bon, un hypothétique accident avec un âne, c'est bien plus grave que des milliers (millions?) de photos prises chez des particuliers par-dessus les palissades, et des millions (milliards?) d'internautes profilés. Et puis c'est pas comme si les trains de la SNCF renversaient un sanglier par semaine (jour?), non plus. Enfin, c'est comme le marriage gay, c'est plus intéressant que la crise... ...
Le #1155382
t'as pas tort dans ton histoire mais n'oublies pas que tu as le droit de contacter google pour qu'ils efface les images de ta maison et de ton jardin
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1155472
shura82 a écrit :

t'as pas tort dans ton histoire mais n'oublies pas que tu as le droit de contacter google pour qu'ils efface les images de ta maison et de ton jardin


Ah oui, opt-in vs opt-out, c'est marrant que tu en parles, ça me rappelle une histoire récente, où Google comme par hasard était cette fois grand défenseur de l'opt-in. Comme quoi quand on est la victime c'est de suite moins drôle...
Le #1155542
shura82 a écrit :

t'as pas tort dans ton histoire mais n'oublies pas que tu as le droit de contacter google pour qu'ils efface les images de ta maison et de ton jardin


Ça, c'est la théorie ! Combien de personnes vont vraiment se donner la peine de le faire, même en le sachant ???
Le #1156862
Il faut voir aussi un autre côté c'est que google view est un outil extrêmement efficace lorsqu'on veut visité un coin inconnu avant de s'y rendre. ça vaut tous les meilleures GPS du monde.

En même temps s'il n'y avait pas de voyeur en train de rechercher le moindre truc bizarre sur les images on ne serait pas obligé de flouter les mec qui pisse ou les femmes qui trompe leur mari ou bien encore les ânes sois-disant écrasés.

Bref l'humanité est vraiment schizophrène, d'un côté elle veut une vie privée et de l'autre elle veut tout savoir de ses voisins. Y'a t-il un psy dans la salle pour soigner l'humanité?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]