Google dans les rues britanniques au printemps

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Street_View_Itineraire

Les internautes pourront se balader dans quelques-unes des rues de grandes villes du Royaume-Uni au printemps prochain via Street View de Google.

Google_Street_View_ItineraireGoogle a inauguré la fonctionnalité Street View de son service de cartographie en ligne au mois de mai 2007 avec plusieurs villes situées aux USA. Les vues panoramiques prises au niveau du sol se sont depuis multipliées au pays de l'Oncle Sam avant que la France puis l'Espagne, l'Italie, le Japon ou encore l'Australie ne soient gagnés par le phénomène.


Street View UK au printemps 2009
Mais alors que les Google cars avec leur dispositif photographique si particulier ont déjà sillonné plusieurs rues britanniques, Street View n'est toujours pas à l'ordre du jour pour nos voisins d'outre-Manche. Il faudra encore patienter jusqu'au printemps prochain pour pouvoir admirer sur son écran d'ordinateur les divers clichés obtenus.

Selon TechRadar, ce n'est en effet qu'à la prochaine saison climatique que les vues navigables à 360° sur plan horizontal et à 290° sur plan vertical feront la lumière sur plusieurs rues des villes de Londres, Manchester, Brimingham ou encore Edinburgh en Ecosse.

Comme un peu partout dans le monde, l'arrivée de Street View soulève les inquiétudes des tenants du respect de la vie privée malgré les précautions prises par Google avec un floutage des visages et des plaques d'immatriculation, un mécanisme de signalement afin de permettre à tout utilisateur de pointer du doigt tout contenu jugé inadéquat.

Cela ne suffit pas toujours, et des oublis peuvent très vite déclencher la polémique comme c'est le cas actuellement au Japon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]