Google Street View : quand une boutique de Briançon fait le Buzz.

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
streetview0

Le Buzz monte depuis hier sur la toile après le partage de quelques clichés trouvés sur Google maps et Street View. Une petite boutique des Hautes-Alpes vient de réussir un joli coup marketing en proposant quelques scènes surprenantes sur le logiciel de Google.

Depuis octobre 2011, chaque boutique ou entreprise est invitée à prendre quelques clichés de l'intérieur de ses locaux pour les soumettre au service Google Maps dans la vue d'une intégration Street View permettant de visiter virtuellement les bâtiments.

C'est ainsi que des clichés spécifiquement en vue de faire le buzz et pris dans la boutique Krakatoa de Briançon ont été publiés sur Street View. La boutique spécialisée dans les vêtements de sport affiche ainsi au gré des clichés des personnes masquées dans des situations burlesques, tantôt à Skate au milieu des portants, à vélo dans les escaliers, en ski à l'entrée, ou se faisant tracer à l'extérieur de la boutique.

Le bouquet final va au cliché proposant une vue de la cabine d'essayage depuis laquelle on peut distinguer deux paires de jambes, sous vêtements sur les chevilles laissant supposer un moment coquin.

Repéré et diffusé sur la plateforme Reddit, les images ont déjà fait le tour du monde, et le côté viral aura déjà certainement profité à cette petite boutique qui n'en espérait certainement pas tant. Si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche, libre à vous d'essayer de repérer d'autres actions similaires dans Google Maps.

streetview5 streetview4 

streetview3 streetview 

streetview1 streetview2 

Crédit photos Manu Molle / arc en ciel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1176642
Partant de ce fait, les sex shops du monde entier savent quoi faire pour attirer une clientèle de plus en plus nombreuse.

... Et si les deux paires de jambes étaient celles du couple gérant cette boutique ?
dans ce cas, il s'agit d'un excellent cliché publicitaire qui surpasse toute autre forme de publicité.
Le #1176702
Très bon, je ne sais pas si j'irais dans les autres boutiques, j'aurais peur de m’ennuyer
Le #1176872
Comme quoi, en france aussi on peu faire le "buzz" mdr
Le #1177032
Houla ... On fait vite un Buzz chez nous ... Mais soit, j'aime bien la photo avec les jambes derrière le rideau ... un peu osé mais marrant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]