Google Street View : Israël s'interroge

Le par  |  6 commentaire(s)
Google_Car_Paris

Principalement par peur d'attentats, Israël se méfie de l'arrivée des vues panoramiques de Google Street View.

Google_Car_ParisCes derniers temps, Street View de Google Maps a surtout provoqué une levée de boucliers eu égard à des questions relatives au respect de la vie privée. Une crainte que Google tente de dissiper en floutant les visages et plaques d'immatriculation des véhicules, voire jusqu'aux immeubles comme en Allemagne. La firme de Mountain View essaie aussi d'être la plus réactive possible lors d'une demande de retrait d'un cliché dont le processus s'effectue par simple formulaire en ligne.

En dépit de tels efforts, une certaine méfiance demeure. Il faut dire que les couacs de Google ne concourent pas à apaiser ce climat. L'un des derniers épisodes retentissants en date est la collecte par erreur de données Wi-Fi sur des réseaux non protégés. Quoi qu'il en soit, les véhicules Street View continuent de tracer les routes à travers le monde. À ce jour, un peu moins d'une trentaine de pays bénéficient d'une couverture Street View.

Le prochain pays pourrait être Israël qui s'interroge néanmoins sur le bénéfice réel de vues panoramiques à 360° accessibles en ligne. Au-delà de la question de la vie privée, Israël hésite à délivrer son autorisation à Street View en raison de la sécurité publique. Google envisage de photographier les rues de Tel Aviv, Jérusalem, voire Haïfa. La crainte des autorités israéliennes est que de tels clichés puissent servir à commanditer des attentats dans des lieux précis ou contre des responsables politiques.

Certaines zones des villes pourraient donc être interdites de circulation à Street View. Le gouvernement d'Israël est actuellement en discussion avec Google alors qu'un lancement de Street View est prévu pour dans les prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #754611
Autrement dit, ils ont droit de surveiller et violer l'espace aérien des pays voisins (pour avoir fait un voyage au Liban, j'en sais quelque chose) mais il ne faut surtout pas que les autres puisse voir chez eux... je ne les ai pas entendu réagir pour streetview ans les autres pays...
Idem pour les armes... ils n'ont pas le droit au nucléaire mais ils l'ont et un pays comme l'iran ne doit pas l'avoir.... assez drôle. Personne ne devrait posséder ce genre de chose!
Et que dire du phosphore balancé dans leurs nombreuses attaques que personne ne qualifie de t........
Ah là là , leur connerie me dépasse.
Le #754621
c pas trop l'endroit pour parler de ça,
mais c vrai qu'ils se foutent de la gueule du monde

et quand ils verront que c pas comme cela qu'ils resoudront leurs problemes, ça fera des vaccances pour tout le monde

ça serait bien que les usa coupent le robinet du pognon,ça les ferait bouger extremement rapidement
Le #754691
"L'un des derniers épisodes retentissants en date est la collecte par erreur de données Wi-Fi sur des réseaux non protégés"

Moi j'ai jamais codé un algorithme "par erreur"... On nous prend pour des truffes
Anonyme
Le #754901
@Hal: "je ne les ai pas entendu réagir pour streetview ans les autres pays"
=>si je comprends bien tu es jaloux parce qu'ils réussissent à faire le ménage chez eux alors qu'en France Google fait ce qu'il veut?

@lekillerderpg: s'ils ne veulent pas être photographiés en long en large et en travers par Google, c'est leur droit m****. Google c'est pas le bon dieu qui va partout faire tout ce qu'il veut!
Anonyme
Le #755221
@cereal killer
alors,
1... ils n'ont rien réussi en supposant qu'il soit bien chez eux d'ailleurs (sachant que j'ai des amis juifs qui sont opposé comme beaucoup à l'état d'israel)
2... jaloux de quoi? perso, je m'en cogne et même j'aprécie de voir ma maison sur google earth! j'ai des amis a l'autre bout du monde a qui je peux faire visiter ma ville les endroits que je fréquente, etc...

En parlant de Dieu, Israel pour toi c'est le bon Dieu? a décider de milliers de vies humaines? Heureusement non!
J'espère que Google va les emmerder bien comme il faut personnellement!

On aurait dit: l'afghanistan ou l'Iran s'oppose à google earth pour ses villes ou un truc du genre, on les aurait traité de terroristes (pourant rien à voir avec cela mais bon, ca fait bien) d'islamiste (pareil rien a voir mais c'est pas grave!) et d'extremiste...( je passe!)

au fait je ne suis pas perse (iranien pour cereal killer)
Anonyme
Le #755751
@Hal: je crois qu'on s'est mal compris: l'Israel en soi, ça m'intéresse pas. Ca aurait pu être n'importe quel pays (la Suisse par exemple http://www.pcinpact.com/actu/news/62100-suisse-google-street-view-israel.htm ), ce qui m'intéresse c'est qu'ils se laissent pas faire par Google. J'aurais préféré que ce soit la France, mais bon, c'est pas dans la personnalité de notre bien aimé monarque de se préoccuper de la privacité de ses citoyens (il serait même plutôt occupé à l'anéantir, à ce qu'il paraît).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]