Street View : Google affine encore Google Maps

Le par  |  2 commentaire(s)
google-maps-street-view-golden-gate-san-francisco

Le groupe Google a déclaré hier procéder à l'introduction de vues de plus en plus précises de villes états-uniennes.

Pour certaines villes des Etats-Unis, les cartographies de Google Maps seront encore plus affinées et permettront d'avoir des vues très, très précises à l'échelle de la rue. Avec la fonctionnalité Street View de Google Maps, il sera possible de se balader en trois dimensions dans les villes de San Francisco, New York, Las Vegas, Denver et Miami.

Les utilisateurs du service Google Maps pourront désormais se promener au travers des rues comme le ferait n'importe quel piéton, avec la possibilité de regarder les restaurants, paysages, panneaux et autres buildings autour de soi. Il sera également possible de zoomer légèrement pour avoir quelques détails sur tel ou tel monument ou arrêt de bus. Google a d'ores et déjà indiqué que d'autres grandes villes des Etats-Unis seraient prochainement logées à la même enseigne.

Google maps street view golden gate san francisco

Vue du Golden Gate de San Francisco via la fonction Street View de Google Maps

Cette fonction n'est pas nouvelle : Microsoft l'utilise déjà pour son service similaire Windows Live Street View et le groupe A9 - une division du site d'e-commerce Amazon.com - a proposé cette possibilité appelée Blockview de début 2005 à septembre 2006 pour deux douzaines de villes états-uniennes. D'ailleurs, comme l'indique Reuters, le directeur exécutif d'A9, Udi Manber, a rejoint les rangs de Google à la suite de cette interruption de service.

En sus de Street View, Google a annoncé l'arrivée des " Mapplets ", un outil pour les développeurs logiciels indépendants souhaitant créer des mini-applications à afficher dans Google Maps. Les Mapplets peuvent diffuser de multiples informations, des listes de maisons aux nombres de délits dans tel ou tel secteur ou bien encore la distance séparant deux points différents de la carte. Vous pouvez accéder à Google Maps Street View via cette page. Il suffit de zoomer sur la carte là où il y a un appareil photo et de cliquer sur une route bleue pour se promener en 3D dans la rue choisie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #173143
Sans vouloir crier cocorico... ça existe déjà en France dans les "pages jaunes" rubrique "ville en direct", "photo de ville".

Bref rien neuf à l'ouest
Le #173146
C'est quand meme nettement plus evolue, sur les pages jaunes, tu sautes de photo en photo, rien de continue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]