Une Google car photographiée à Paris !

Le par  |  6 commentaire(s)
Google_Car_Paris

Pour l'instant l'apanage des Etats-Unis, les photographies panoramiques de Google Street View devraient prochainement être disponibles pour l'Europe et notamment la capitale française. Une Google car a été prise sur le fait.

Google_Car_ParisGoogle Street View est une fonctionnalité pour le moins attrayante que l’on retrouve sur le service de cartographie en ligne Google Maps et dont on entend souvent parler. Avec les premiers clichés qui ont été mis en ligne en mai 2007, cette fonctionnalité donne accès à des images prises au niveau du sol. Des vues panoramiques 360° pour offrir à l’utilisateur une sensation d’immersion totale dans des rues qu’il découvre peut-être sous un nouveau jour. Google semble d’ailleurs avoir quelques ambitions pour Street View, preuve s’il en est avec l’ajout d’une récente fonctionnalité lui offrant des airs de GPS.


Une Google car entre dans la Capitale
Petit hic toutefois, pour le moment, seules certaines ville américaines sont effectivement concernées par Street View mais cela ne devrait plus durer encore très longtemps. Le blog Zorgloob a en effet repéré sur Flickr les photographies d’un certain dH de nationalité irlandaise où une Google car est prise en flagrant délit de flânerie dans les rues parisiennes. Le dispositif ne trompe pas, ledit véhicule arbore le logo Google Maps avec perché sur le toit un mécanisme bien étrange pour assurer les prises de vues dans toutes les directions.

Selon Zoorglob, la présence de Google cars a également été signalée dans d’autres villes comme Nice, Turin, Londres, Rome ou encore Amsterdam. Hormis l’Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon devraient bénéficier d’ici quelques mois de clichés dans Street View.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #224011
je viens de comprendre ce que j'ai vu ce week end, mais à lille !
Le #224021
Et Lyon hier... je me suis posé la question en voyant la même voiture, avec la même machine au dessus. Au début j'ai cru que c'était pour Navtech après avoir vu un reportage sur eux...
Mais voyant la MEME voiture, je considère donc qu'il s'agit de google...
A l'assaut de la France donc...!
Le #224081
Il y en a plusieurs dans paris : j'en ai croisé une il y a quelques jours et c'était pas celle là.
Le #224151
ca ne dort pas chez google
Le #224181
ca vaut quand meme pas la techno "immersive media"
Le #224201
Une google Car (la même qu'en photo) était présente sur Pau entre lundi et mercredi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]