Une rue entière s'amuse artistiquement sur Street View

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Street_View_Sampsonia_Way

Street View de Google Maps réserve parfois quelques surprises comme cette rue de Pittsburgh avec des habitants s'affichant dans une joyeuse pagaille mais tout a été orchestré par deux artistes.

Google_Street_View_Sampsonia_WayLa fonctionnalité Street View de Google Maps proposant des vues panoramiques, prises au niveau du sol, de rues de plusieurs villes dans le monde, mais encore essentiellement aux USA, fait de temps en temps la une de la presse américaine pour des questions de respect de la vie privée.

Pour diverses raisons, les individus n'aiment pas s'afficher sur Street View qui a désormais recours au floutage. Cette problématique n'entre pas en considération pour la rue Sampsonia Way à Pittsburgh en Pennsylvanie.


Street with a view
Google Blogoscoped parle d'Easter Egg dans Street View mais bien plus, il s'agit d'art que chacun appréciera à sa juste valeur. Le 3 mai dernier, à l'initiative de deux artistes, Robin Hewlett et Ben Kinsley, les habitants des quartiers environnants de Sampsonia Way ont été conviés à prendre part à une performance.

Ces derniers ont répondu présent (peut-être pas assez massivement) et ont pris la pause le temps du passage d'une Google car équipée de son dispositif photographique si particulier comme le montre la vidéo ci-dessous. Ils se sont ainsi mis en scène dans des situations plus ou moins cocasses telles un défilé d'une fanfare musicale en costume, un combat à l'épée, un vrai-faux jogging...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]