Street View : Google poursuivi pour des sous-vêtements !

Le par  |  10 commentaire(s)
Google_Car_Paris

Une Japonaise porte plainte contre Google pour l'affichage via Street View d'une photo de sous-vêtements qui étaient étendus sur sa corde à linge.

Google_Car_ParisCette affaire révélée par The Telegraph paraît pour le moins insolite. Une Japonaise a décidé de poursuivre Google en justice et lui réclame 600 000 yens, soit près de 5 500 euros, pour la dédommager d'une indiscrétion.

La plaignante parle de " détresse psychologique " infligée suite à la publication dans Street View de Google Maps d'une image montrant... ses sous-vêtements étendus sur une corde à linge. Une corde à linge située devant la façade de son ancien appartement.

Notre Japonaise s'est rendu compte de cette publication au printemps dernier lorsqu'elle a effectué dans Street View une recherche sur son appartement. Le cliché incriminé a été retiré en octobre, période à laquelle elle a porté plainte.

" J'ai été submergée d'anxiété à l'idée que je puisse être la cible d'un crime sexuel. Cela m'a coûté mon emploi et j'ai dû changer de lieu de résidence ", a déclaré la plaignante au tribunal de district de Fukuoka. Elle estime inacceptable que des sous-vêtements aient ainsi pu être photographiés.

La plainte évoque une aggravation du trouble obsessionnel compulsif dont elle souffrait suite à l'anxiété provoquée par la publication de la photo, et la peur de se sentir constamment épiée et filmée.

En l'occurrence, une capture photo sans doute malheureuse pour Google compte tenu de la fragilité psychologique de la plaignante. De là à juger Google responsable ? Au Japon, Google avait dû jeter à la poubelle ses premiers clichés Street View pour cause de hauteur de caméra trop importante et ainsi de pouvoir observer par-dessus certaines clôtures de propriétés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #728381
D'un autre côté si la voiture google peut les voir, n'importe qui peut... Je vois vraiment pas pourquoi elle se plaint
Le #728391
C'est affligeant d'hypocrisie, genre elle va ce sentir mal parce que ses sous vêtements on été pris en photo, si ca lui pose tellement problème pourquoi cette con*ù$^ù* les à de base étalés sur une corde a linge a l'extérieur de chez elle ? et pas tous bonnement DANS son appartement à l'abri des regards ?
Japonaise outré que l'on puisse voir ses sous vêtement? mais lol c'est le pays "de la petite culotte", c'est presque une institution chez eux...
Enfin bref une bonne grosse tranche de n'importe quoi, tous ca pour soutirer du pognon là ou il y en à, car voilà la vraie vérité de cette histoire
Le #728441
Moi qui suis d'ordinaire attiré par le Japon...

Grosse connasse...
Le #728471
attendez, ce n'est pas comme si c'était une personne qui cherchait à se faire du fric, visiblement elle est psychologiquement fragile et ca, ca ne se contrôle pas.

perdre son boulot et démenager pour si peu, témoigne bien de son état, elle ne mérite pas qu'on l'insulte de connasse
Le #728601
Bas avec les manga qui passent à la téloche là-bas, forcément des gens fragiles comme elle, pensent qu'elles vont se faire violer à tout les coin de rue...

http://www.easy-upload.net/fichiers/pantsu.20101222135135.jpg


Le #728731
<mode chieur>Ce que tu montres c'est un anime, pas un manga. </mode chieur>
Le #728861
ouai je sais, mais on s'en fout même temps
Le #728951
C'est juste que quand on balance un gros cliché sur un pays il vaut mieux ne pas passer en plus pour un ignorant
Le #729531
Je suis d'accord avec la dame. Que ce soit des vêtements ou des personnes, c'est pas parce que tu sors dehors que tu dois être photographier et mis à la vue de toute la planète. La discrétion est un droit et je souhaite que Google soit banni pour ce service là.


Le #1252182
La loi oblige Google (ou autre) à flouter les visages, ou les adresses avec n° de téléphone, ainsi que les plaques d'immatriculations des véhicules....
Pour autant, cette personne n'était pas présente sur les clichés de Google, je vois pas ce qu'elle peut obtenir comme "dommages et intérêts" de la part de Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]