Street View : Google menace de fermeture en Suisse

Le par  |  2 commentaire(s)
Street-View-Suisse

Fermeture de Street View en Suisse ? Google envisage cette possibilité s'il est dans l'obligation de se conformer à la décision d'un tribunal.

Street-View-SuisseDans un arrêt rendu au mois d'avril, le Tribunal fédéral administratif suisse a fait preuve d'une grande intransigeance à l'encontre de Street View de Google.

Avant publication sur Internet, tous les visages et plaques d'immatriculation des véhicules doivent être rendus méconnaissables, et ce dans le cadre d'un processus sans faille quitte à opérer une onéreuse vérification manuelle. L'anonymat des personnes photographiées devant des lieux sensibles ( prisons, hôpitaux... ) doit aussi être garanti.

Google a décidé de poser un recours contre cet arrêt. Le géant du Web déclare " ne pas gagner d'argent avec Street View " et dit " agir pour le bien de l'innovation et les bénéfices que Street View apporte à la Suisse ". " Mille sociétés, institutions et associations ont déjà intégré Street View à leur site Internet ".

Selon Google, la décision du TAF risque d'aboutir à la fermeture de Street View en Suisse. " Nous avons déjà mis en place des mesures pour protéger l'identité des personnes et véhicules apparaissant dans Street View et nous espérons sincèrement que cette procédure de recours le reconnaîtra ".

D'après Google qui cite une étude sans en donner la source, 53 % de la population suisse a déjà utilisé Street View.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #779331

" ne pas gagner d'argent avec
Street View " et dit " agir pour le
bien de l'innovation et les bénéfices
que Street View apporte à la Suisse ".



Nan mais MDR quoi :-D

C'est bien connu, Google est une association loi 1901 qui œuvre pour le bonheur de tous ...

Perso si ça fermerait en France à cause d'un principe d'apriori, ça ne me dérangerait pas du tout.

C'est pas après qu'il faut assurer la vie privée "si on le demande" mais bien avant !
Le #983301
Pour des personnes qui ont pas l'habitude de s'en servir c'est sur que c'est pas dérangeant, mais certains ont intégré Street View dans leur vie de tous les jours, il faut bien avouer que voir l'endroit qui correspond à une adresse avant d'y aller c'est vraiment pratique pour pouvoir se repérer ! Et à cause de quelques exceptions de personnes non floutées ou je ne sais quoi, il faudrait s'en priver ? Je ne crois pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]