Google lance sa suite d'outils de sécurité en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Postini

Après la bureautique, Google s'attaque désormais aux suites de sécurité en proposant à ses clients des formules débutant à 2 € par an et par utilisateur.

Logo PostiniGoogle n'en finit pas de s'étendre et s'attaque aujourd'hui au marché de la sécurité de nos PC en version hébergée. Cette annonce n'est pas étonnante puisqu'elle fait suite à l'acquisition, l'été dernier, de la société Postini, spécialiste de la sécurisation des emails.

Cette suite d'outils sera proposée à partir de 2 euros par an et par utilisateur. A ce tarif, vous aurez droit à Google Message Filtering qui vous offrira un filtrage des spams et des malwares.

Les utilisateurs un peu plus exigeants opteront plutôt pour Google Message Security, une version qui vous sera facturée 8 euros par an et par utilisateur mais qui vous offrira en plus du filtrage des pourriels, la détection des virus et le filtrage des emails sortants.

Enfin, dans le haut de gamme, tout en restant dans des prix corrects, Google Message Discovery Pro vous permettra en plus d'archiver vos emails pendant un an sur les serveurs de Google. Cette version est affichée au prix de 17 euros par an et par utilisateur. Reste à savoir si les entreprises accepteront de stocker leurs messages confidentiels sur les serveurs de Google.

Notons que cette solution de sécurité est compatible avec toutes les solutions de gestion des emails dont Lotus Notes Microsoft Exchange et Novell Groupwise.

Enfin, ce service pourrait bien dans un avenir proche se retrouver au sein de Google Apps Edition Premium, la suite de logiciels en ligne destinée aux entreprises et proposée au prix de 50 dollars par an et par utilisateur, et qui comprend, à l'image d'un Microsoft Office, un traitement de texte, un tableur, un agenda, une messagerie et un logiciel de présentation et de vidéo-conférence.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196459
Archivage des mails pendant 1an... Ca veut dire que dans gmail on peut pas garder de choses de plus d'un an ???! J'comprend pu...:?
Edit : ça serait bien d'indiquer la source: http://www.google.com/a/help/intl/en/security/compare.html
En fait, l'archivage d'1an, c'est surtout la rétention d'un an (ce qui est bien différent, ça veut dire qu'un email meme supprimé sera accessible... utile pour les sociétés juridiques ou tout autre profil similaire)
Le #196460
çà doit etre pour ceux qui ont besoin de plus de place que ce que gmail offre
Le #196461
non j'ai pigé... message précédent édité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]