Microsoft, Google et Sun aident l'open source

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Le monde Informatique
université Ber

Les trois géants de l'informatique que sont Microsoft, Google et Sun vont créer un centre de recherche commun sur les services Internet fournis aux usagers.

Les trois géants de l'informatique que sont Microsoft, Google et Sun vont créer un centre de recherche commun sur les services Internet fournis aux usagers.

Universite berIl arrive parfois que les querelles commerciales que se livrent les géants de l'informatique positionnés sur un même secteur concurrentiel laisse place à un travail en commun. Cela se vérifie une fois de plus avec cette création d'un centre de recherche mis en place avec l'appui de Microsoft, de Google et de Sun en partenariat avec l'université de Berkeley, en Californie.

La création de ce laboratoire baptisé Reliable, Adaptive and Distributed systems (RAD), permettra de faire des recherches sur le devenir des services Internet et notamment sur le développement de technologies permettant à des équipes ou à des particuliers de développer leurs propres services Internet.


Pour y parvenir, Microsoft, Google et Sun financeront le projet à hauteur de 7,5 millions de dollars sur cinq ans. A cela, s'ajouteront les financements d'industriels du secteur pour couvrir les besoins du projet RAD à 80 %.

Cela débouchera à terme à proposer tous les services issus du RAD sous forme de logiciels open-source diffusés gratuitement sous licence BSD.

°°°°°°°

En savoir plus sur le projet RAD. Aa
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75714
Comment ca ' Google Desktop et Java Runtime de base dans le prochain windows ' non...
Le #75715
"7,5 millions de dollars sur cinq ans."

soit 1.5 million/an pour ces 3 geants.

microsoft à lui seul en a pour bien plus avec le budget consacré aux procès chaque année.
et si en plus ils se partagent cette somme par 3 alors autant dire que cette somme est anecdotique
Le #75727
Ben Sun, ils payent avec quoi ' Ils ont déjà rien mais rien moins 1 million par an
Le #75744
En meme tps a quoi sert de donner 1 milliard de dollar si l equipe en place ne sautrait pas les utiliser'''
Cfr argent donné au tsunami... certaines personnes disent" quoi' que 30% d'utilisé' pfff ca m'apprendra a donner qd on sait que l'on ne fait rien de mon argent"
Franchement.... vive le long terme!
Si on depensait une fortune en un an tlm crierait au scandale et au gaspillage

Dreamer
Le #75755
Hors sujet total
@Dreamer : quand tu vois que des particuliers en font plus que les assoc international!! avec beaucoup beaucoup beaucoup moins oui il a de quoi se demander!!! Ce qui me scandalise c'est l'argument donne du style "on va pas debloquer de l'argent pour reconstruire les tois si les murs ne sont pas construits" La je repond espece de gros tuuuuuuu de tuuuuuuu viens pas me dire qu'ils ont tous les produits de 1er necesite!!!!!! (oui j'suis un peu en colere!)
Le #75767
not_win
Ca rejoin ce que dit dreamer... s'ils ont pas les produits de 1ere necessité, autant ne pas donner puisqu'ils ne pourront rien faire de se qu'on donne (en même temps c'est pas moi qui ira donner)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]