Google : 200 suppressions de postes en ventes/marketing

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo pro

Google annonce la suppression de, très précisément, 200 emplois dans ses branches ventes/marketing. Une décision liée à la crise de croissance que connait actuellement l'entreprise.

Google logoOn a certainement trop tendance à oublier que Google est une jeune entreprise dans le sens où elle vient tout juste de fêter ses 10 ans.

Sa rapide implantation sur le marché des moteurs de recherche a eu pour corollaire des dépenses importantes en marketing sur lesquelles la firme souhaite maintenant revenir, comme en témoigne Omid Kordestani, vice-président responsable des ventes et du développement de l'activité. Sur le blog de l'entreprise celui-ci déclare ainsi :


"Google a crû très rapidement en un très court laps de temps. Quand les entreprises grossissent aussi vite, il est quasiment impossible de tout faire bien, et nous n'y sommes certainement pas parvenus. Dans certains secteurs, nous avons mis en place des organisations se chevauchant, ce qui a eu non seulement pour effet de dupliquer les efforts, mais aussi de complexifier le processus de décision. [...] En outre, nous avons trop investi dans certains domaines par rapport à la courbe de croissance qu'on connaît maintenant".

Récemment le célèbre moteur de recherche avait déjà annoncé la suppression d'une centaine de postes dans sa division RH ainsi que l'abandon de plusieurs projets importants.

Les suppressions de postes sont maintenant prévues dans les divisions Ventes et Marketing et sont moins restrictives que les précédentes : les collaborateurs dont les postes sont supprimés auront bien évidemment le choix entre  trouver d'autres postes au sein de Google ou de bénéficier d'aides financières conséquentes à la reconversion s'ils choisissent de partir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]