Google Talk et Hangouts : messages envoyés aux mauvais destinataires - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Hangouts

La messagerie instantanée de Google semble souffrir d'un bug de confidentialité. La firme de Mountain View étudie la question.

MàJ : Google précise que le problème avec Google Talk a eu lieu pour des messages envoyés entre 7h et 10h30 (heure de Paris). Les messages envoyés après 10h30 ne sont pas affectés.

-----


Un bug majeur de confidentialité ? Plusieurs utilisateurs du service de messagerie instantanée Google Talk font état d'un problème plutôt sérieux. Des messages ont été envoyés à de mauvais destinataires, à savoir des contacts qui n'étaient pas ceux visés. De quoi potentiellement donner lieu à des situations pour le moins embarrassante.

Il n'est pour le moment pas très clair si ce problème ne concerne que les utilisateurs de Google Talk ou touche également son remplaçant Hangouts. Selon TechCrunch, le problème est a priori limité aux utilisateurs de Google Talk qui tentent de communiquer avec ceux qui ont effectué une mise à jour vers Hangouts.

La " transition technique d'un service à l'autre " serait en cause, suppute TechCrunch. Cet incident intervient en tout cas alors que Google vient de mettre à jour Hangouts pour Android.

Sur sa page d'information sur les performances de ses services, Google signale des perturbations pour Google Talk qui durent depuis le milieu de la matinée. " Nous étudions actuellement les rapports d'incident relatifs à Google Talk ".

Google-Talk-rapport-incident

Tant que le voyant dans le tableau de bord n'est pas repassé au vert, éviter la messagerie instantanée avec Google Talk ou Hangouts paraît un conseil plutôt sage.

En début de semaine, c'est Gmail qui avait connu des soucis avec des retards pour près de 29 % des messages envoyés entre lundi après-midi et mardi matin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1523072
Ça prends pas grand chose pour briser la confiance, il s'agit que d'une fuite d'information mal placée. L'internet est en lui-même une immense fuite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]