Du Google Talk dans un Blackberry

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
google-talk-beta-logo.jpg

Le fabricant Research In Motion ( RIM ) et la société californienne Google annoncent qu'ils équiperont les téléphones portables Blackberry de fonctions de messagerie instantanée et de recherche d'informations locales.

Le fabricant Research In Motion ( RIM ) et la société californienne Google annoncent qu'ils équiperont les téléphones portables Blackberry de fonctions de messagerie instantanée et de recherche d'informations locales.

D'une part, Google Talk équipera les mobiles dès le printemps prochain via téléchargement du logiciel. Il permet de converser en direct avec un autre utilisateur.

D'autre part, Google Local, qui lui est déjà disponible au téléchargement, offre des services de proximité permettant aux internautes de consulter des cartes et des images par satellite, de localiser des commerces proches de chez eux et de se faire indiquer les bons itinéraires.

Google talk beta logo jpg

Selon le RIM, fabricant canadien du Blackberry, les deux logiciels seront délivrés gratuitement. Deep Nishar, son président, a d'ailleurs déclaré dans un communiqué:

" A mesure que la technologie mobile converge, les consommateurs se connectent de plus en plus et veulent avoir accès à internet à la maison, au travail et sur la route. "

Malgré les concurrences oppressantes de Nokia et Microsoft, Blackberry résiste et reste leader dans les téléphones mobiles équipés d'un terminal pour recevoir des e-mails en diversifiant ses offres.

De son côté Google gagne du terrain sur le marché de la messagerie instantanée face à ses concurrents que sont AOL, Microsoft, Yahoo! ou bien Skype.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79919
A ce propos, à quand la multiconversation sur google talk, et la gestion de la webcam '
Le #79926
A quand msn sur blackberry '
Le #80060
thepdf: pourquoi faire lol '
Le #80061
Hipparchia : c'est en cour d'écriture. En tout cas, le son avec d'autres logiciels que google talk se met en place sur psi et kopete.
C'est pas beau ca de pouvoir choisir le logiciel de tchat qu'on veut tout en gardant nos contacts '
Le #80087
sisi, tout juste.
Parceque moi, le seul logiciel de messagerie pratique qui ne merde jamais chez moi c'est google talk (j'aime pas du tout icq).
Il faut dire qu'il est ultra léger. Et tout les firewal d'entreprise en doivent pas encore le connaitre (il se glisse parfois )

Pas encore compatible, mais comme ça j'ai pu inviter des gens sur gmail (j'ai des invites si vous voulez), pour qu'ils installent Google talk.
Et dans tout les cas, la boite mail est très bien faite. Elle me plait beaucoup, très pratique, claire, organisable facilement, et super pour s'envoyer des photos... J'ai plein de boites mail, mais c'est celle là que je préfère.
J'avais commencé (ma toute première boite) avec caramail. C'est vraiment beurk
Le #80106
Depuis le rachat de caramail par Lycos, c'était le début de la fin et lorsqu'ils ont supprimé l'applet chat de caramail pour le remplacer par leur version avec le bateau etc...c'était la fin de la fin pour caramail. C'est bête à dire mais je suis nostalgique des premières présentations de caramail avec un menu bleu sur le coté gauche et un mail plutot bien foutu à l'époque (année 2001 par là.
Si qqn a un lien pour revoir cette interface, je suis preneur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]