RIP Google Talk

Le par  |  2 commentaire(s)
google-talk-logo

La semaine prochaine, Google ferme Gtalk dont le successeur désigné depuis longtemps est Hangouts.

Google a pris la décision de fermer le rideau pour Google Talk alias Gtalk. Le 16 février prochain, l'application Google Talk pour Windows cessera de fonctionner. Des utilisateurs ont été prévenus et sont aiguillés vers l'application Hangouts pour Google Chrome.

Pour ce logiciel et service de messagerie instantanée ainsi que de VoIP tirant parti du protocole XMPP (Jabber), Google avait déjà annoncé en 2012 la fermeture de l'application Web mobile. Un an plus tard, le mouvement vers Hangouts était enclenché, signifiant la fin du support de XMPP et alors des inquiétudes en matière d'interopérabilité pour les systèmes de messagerie.

Google Talk 1.0.0.104 (280x370)
Le 30 octobre dernier, Google avait annoncé sur son blog Apps Update, le retrait de l'application Google Talk pour Windows et son fonctionnement pendant environ deux mois avant une désactivation complète. On sait donc désormais que ce sera le 16 février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832744
Donc, en plus d'être de la merde, Hangouts n'est même pas interopérable avec les logiciels de messagerie universels (Pidgin, par exmple)?...
Le #1832756
je suis invitée à l'enterrment?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]