Google Toolbar 3 en version finale pour Firefox

Le par  |  8 commentaire(s)
Google Toolbar

Disponible depuis l'été dernier dans une version 4 finale dévolue au navigateur de la firme de Redmond (Internet Explorer dans sa version 6 ou 7), la très prisée barre d'outils du leader mondial de la recherche Web ou Google Toolbar vient d'enclencher la troisième pour le navigateur de la Fondation Mozilla après un passage obligé par une phase de bêta test qui n'aura duré que deux petits mois.

Disponible depuis l'été dernier dans une version 4 finale dévolue au navigateur de la firme de Redmond (Internet Explorer dans sa version 6 ou 7), la très prisée barre d'outils du leader mondial de la recherche Web ou Google Toolbar vient d'enclencher la troisième pour le navigateur de la Fondation Mozilla après un passage obligé par une phase de bêta test qui n'aura duré que deux petits mois.


Quoi de neuf '
Dotée à peu de choses près des mêmes fonctionnalités que son homologue qui s'occupe du cas d' Internet Explorer, Google Toolbar 3 pour Firefox 1.5 et plus qui se présente sous la forme d'une extension (ou module complémentaire) de ce dernier, apporte comme principales nouveautés par rapport à la version 2 :
  • Boutons personnalisés : intégrer des boutons pour accéder directement aux sites Web favoris et y effectuer des recherches, recevoir les flux.
  • Favoris : créer des favoris pour y accéder depuis n'importe quel ordinateur en les stockant en ligne (nécessite de posséder un compte Google)
  • Envoyer à : partager des pages Web par e-mail, SMS ou par l'intermédiaire d'un blog.
  • Connexion au compte Google : un bouton pour se connecter directement à son compte Google.
A noter en outre, que cette barre d'outils pour Firefox dispose d'une petite fonctionnalité supplémentaire* qui lui est propre et dont les utilisateurs d' Internet Explorer ne bénéficient pas, avec la possibilité de lire directement dans le navigateur un document bureautique (.doc, .rtf, .xls, ...) via le recours à Google Docs & Spreadsheets ou plutôt désormais Google Document et Tableur depuis sa francisation qui pour le coup tombe à propos.

* pour mettre en oeuvre cette fonctionnalité, il faut être connecté sous son compte Google et un simple glisser-déposer d'un document dans Firefox suffit à ouvrir une nouvelle fenêtre où ledit document sera automatiquement pris en charge par Google Document et Tableur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155704
la google toolbar pour firefox ca fait doublon nan'
Le #155764
: D >
tu peux créer des favoris pour y accéder depuis n'importe quel ordinateur en les stockant en ligne (nécessite de posséder un compte Google) avec un firefox de base '

tu as la possibilité de lire directement dans le navigateur un document bureautique (.doc, .rtf, .xls, ...) sous firefox toi '
Le #155776
ça fait toujours un peu plus de surface d'écran en moins.
Rien que le mot toolbar m'inquiète, si en plus ça vient d'un moteur de recherche, je me sauve.
Le #155783
J'avoue que je vois plus la balance peser du côté flicage et cookies-like pernicieux.

Cependant j'avoue que si certaines options étaient dispo via des extensions indépendantes... Je ne cracherai pas dessus.
Le #155788
ouin ouin flicage
ouin ouin cookie pernicieux

....
comme si ce qui se passe sur mon ecran etait important. Les gens qui font des choses importantes sur leur pcs ne surfent pas avec, enfin c'est ce que je ferais.
Le #155795
Bah écoute tu t'en fiches peut être de ta vie privée.

Actuellement c'est un droit donc j'y tiens ;-)

Ouin ouin, je ne sais pas qui demain sera à même de faire usage de ces données, qui si elles ne sont pas en elle même sensibles, pourraient le devenir rapidement (détails de vie privée, opinions politiques, inscritpions sur forum etc etc)
Le #155796
- Hipparchia -
En même temps, ta vie privée, tu peux t'assoire dessus si tu utilise les champs de recherche de firefox (ou d'autres) pré-établis sur Google. Google peut suivre casiement à la trace sur quel site on va en croisant notre ip et nos recherche (à des fins statistiques et étude de marché)
Le #155799
Salut,
si tu as utilisé l'anti-phishing de Google via la barre ou l'option de Firefox2, tu peux aussi faire ouin-ouin
http://www.finjan.com/Pressrelease.aspx'PressLan=1230&id=1261&lan=3
et vérifier là dedans
http://sb.google.com/safebrowsing/update'version=goog-black-url:1:-1
qu'il n'y a pas des billes que tu n'aurais pas voulu montrer à tout le monde...
@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]