Google Traduction : le compteur passe à 51

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-traduction

Le service de traduction automatique de Google s'enrichit de neuf nouvelles langues.

Google-traductionGoogle Traduction ou Google Translate fait encore parler de lui. Proposé sous la forme d'une fonctionnalité optionnelle ( onglet Labs ) dans Gmail, intégré à la barre d'outils Google, à la lecture de flux RSS dans Google Reader et tout récemment à Google Documents, le service de traduction automatique de Google vient d'apprendre en un temps record neuf nouvelles langues qui s'ajoutent aux précédentes pour atteindre un total de 51.

Ce total commençant à devenir conséquent, on tend forcément vers l'ajout de langues plus obscures pour le commun des utilisateurs. Alors que Google précise que l'ensemble des 23 langues officielles de l'Union européenne sont déjà prises en charge, les nouvelles venues sont : afrikaans, biélorusse, gallois, irlandais, islandais, macédonien, malaisien, swahili et yiddish.

" La qualité de la traduction de ces nouvelles langues est encore un peu approximative, mais elle sera améliorée au fil du temps – et nous travaillons constamment à l'amélioration de la qualité pour toutes les langues supportées par Google Translate "

, a indiqué Jeff Chin, responsable produit chez Google.

Le service de traduction similaire proposé par Microsoft et désormais sous l'égide de Bing, affiche moins de langues au compteur que Google Traduction avec près d'une quinzaine.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #512721
Franchement génial !

Même si le service est loin d'être parfait, il permet parfois de décrypter des pages web écrites dans des langues totalement incompréhensibles pour moi (russe ou hongrois par exemple).

Un jour peut-être l'ensemble du web sera disponible à tous sans la barrière de la langue grâce à ce genre de progrès !
Le #513271
ça bosse et ça innove beaucoup chez google. yahoo, eux, se reposent sur leur gloire passée. microsoft branchera la photocopieuse, comme ils savent le faire dans quelques mois, années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]